19 janvier 2013
Pourquoi donner à l’Enseignement Supérieur? Les ressorts du don
Le fundraising (ou levée de fonds) mobilise depuis quelques années des sommes de plus en plus importantes. Les établissements d’enseignement supérieur les plus connus sont aujourd’hui capables de lancer des campagnes de levées de dons qui se chiffrent en dizaines de millions d’euros. Même si historiquement, les entreprises ont été (du moins en France) les principales contributrices à ces campagnes de financement, les particuliers représentent désormais une part croissante des dons.
Parmi eux on va trouver bien sûr les diplômés (les Alumni en jargon fund raising), mais aussi des mécènes passionnés par la cause de l’enseignement supérieur, qui donnent pour des institutions par lesquelles ils ne sont pas passés. Cela peut paraître étrange, mais l’enseignement supérieur est une cause qui réunit un nombre croissant de donateurs. Suite de l'article...
Parmi eux on va trouver bien sûr les diplômés (les Alumni en jargon fund raising), mais aussi des mécènes passionnés par la cause de l’enseignement supérieur, qui donnent pour des institutions par lesquelles ils ne sont pas passés. Cela peut paraître étrange, mais l’enseignement supérieur est une cause qui réunit un nombre croissant de donateurs. Suite de l'article...
Mobilizes an bailiú airgid (nó ó thiomsú airgid) le blianta beaga anuas go bhfuil ag éirí níos tábhachtaí. Is iad institiúidí ardoideachais an chuid is mó tóir anois in ann a sheoladh feachtais síntiús a ardú i deich milliún euro. Níos mó...
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