Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
17 janvier 2013

Rapprocher universités et entreprises

http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpgPropos recueillis parBrice Ancelin. Organisatrice de la « Semaine entreprises et universités », IMS-Entreprendre pour la Cité œuvre pour le rapprochement entre ces deux mondes et les étudiants universitaires. État des lieux des relations entreprises et universités, avec Katia Marembert, responsable accès à l’emploi auprès de l’association.
Pourquoi avoir lancé cette « Semaine entreprises et universités »?

L’objectif de cette "Semaine" est de lever les barrières entre les entreprises, les universités et les étudiants. Côté entreprises, nombre de professionnels ont une image assez stéréotypée des étudiants issus de l’université ; ceux-ci auraient choisi l’université par défaut et seraient peu investis. Les étudiants, de leur côté, sont dans une logique d’autocensure vis-à-vis des grandes entreprises. Ils se sous-estiment beaucoup. Ils sont souvent moins préparés aux entretiens de recrutement. Quant aux universités, elles doivent créer plus de passerelles avec les entreprises.
Cette "Semaine relations entreprises et universités" se pose donc comme un temps fort et vise à mettre en avant toutes les actions que nous organisons à l’année autour de ces publics.
Quels types d’actions menez-vous?

Nous menons des actions d’entraînement, de coaching autour des questions que se pose l’étudiant sur la mise en valeur de ses compétences, sur les attentes du recruteur le jour de l’entretien, sur les questions que l’on peut poser ou non lors du premier entretien, comme celle de la rémunération, etc. Cette année, nous avons aussi lancé des sessions de coaching en anglais, notamment pour pallier le reproche souvent fait aux universitaires sur leur faible niveau d’anglais.
http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpg Agallamh le Brice Ancelin. Eagraí an "Seachtain Gnó agus ollscoileanna," IMS Fiontraíochta d'obair na Cathrach le haghaidh athmhuintearais idir an dá shaol agus do mhic léinn ollscoile. Fardal caidreamh corparáideach agus ollscoileanna le Katia Marembert, rochtain atá freagrach ar fhostaíocht leis an gcumann. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives