12 janvier 2013
Validation de l'apprentissage non formel et informel dans les pays européens
Validation de l'apprentissage non formel et informel dans les pays européens
Sur proposition de la Commission européenne, le Conseil de l’Union européenne vient d’émettre une « recommandation », datée du 12 décembre 2012, relative à la validation de l'apprentissage non formel et informel.
Par cette « recommandation » publiée au Journal officiel de l’Union européenne du 22 décembre 2012, il est demandé aux États membres d’établir, d’ici à 2018, des systèmes nationaux de validation de l’apprentissage non formel et informel. Ces systèmes devant permettre aux citoyens d’obtenir une qualification, complète ou partielle, sur la base d’aptitudes et de compétences acquises en dehors de l’enseignement formel.
À ce jour, seuls la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas ont mis en place des systèmes complets pour la validation de l’apprentissage non formel et informel.
Voir la « recommandation »
Sur proposition de la Commission européenne, le Conseil de l’Union européenne vient d’émettre une « recommandation », datée du 12 décembre 2012, relative à la validation de l'apprentissage non formel et informel.
Par cette « recommandation » publiée au Journal officiel de l’Union européenne du 22 décembre 2012, il est demandé aux États membres d’établir, d’ici à 2018, des systèmes nationaux de validation de l’apprentissage non formel et informel. Ces systèmes devant permettre aux citoyens d’obtenir une qualification, complète ou partielle, sur la base d’aptitudes et de compétences acquises en dehors de l’enseignement formel.
À ce jour, seuls la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas ont mis en place des systèmes complets pour la validation de l’apprentissage non formel et informel.
Voir la « recommandation »
Bailíochtú na foghlama foirmiúla agus neamhfhoirmiúla nach bhfuil i dtíortha Eorpacha. Ar thogra ón gCoimisiún Eorpach, tá an Chomhairle an Aontais Eorpaigh d'eisigh "moladh", dar dáta 12 Nollaig, 2012 a bhaineann le bailíochtú na foghlama neamhfhoirmiúla agus neamhfhoirmeálta. Níos mó...
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