Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
6 novembre 2012

Baromètre sur la mobilité des cadres

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Un cadre supérieur sur cinq a bougé en 2012, d’après le baromètre MobiCadres publié par les cabinets Deloitte et Nomination. Les deux principales motivations avancées sont le développement professionnel et le contenu du poste.
La mobilité externe est montée à 46,6% contre 42,5% en 2011. Ce mouvement pourrait se poursuivre au cours des prochaines années, puisque plus de la moitié des décideurs envisagent de changer de poste à moyen terme.
Sont cités l’envie d’étendre leur champ de responsabilités (45%), le sentiment d’avoir atteint les limites du poste qu’ils occupent (34%), une perspective d’évolution de carrière plus importante (34%) et l’opportunité de découvrir un nouveau métier ou un nouveau secteur (28%).
Pour ces décideurs, situés en haut de la hiérarchie en termes de salaires et de responsabilités, les leviers relatifs à la reconnaissance comme la rémunération ou l’opportunité d’une promotion sont relégués au second plan.
Pour la mobilité interne, les cadres s’appuient essentiellement sur leur hiérarchie (65%). Ceux qui ont changé d’entreprise ont compté sur leur réseau personnel ou professionnel (47%) et 25% ont été contactés par un cabinet de chasse de têtes.
Consulter le baromètre.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) A senior five moved in 2012, according to the barometer MobiCadres published by Deloitte and Appointment. The two main reasons are advanced professional development and job content.
This trend could continue in the coming years, as more than half of the makers are planning to change jobs in the medium term. Consult the barometer. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 427
Formation Continue du Supérieur
Archives