Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
19 septembre 2012

Handicap au travail - une campagne d'information pour inciter les personnels à se déclarer

Handicap, tous concernésUne campagne de sensibilisation incitant les personnels à faire valoir leurs droits et à faire connaître leurs besoins est lancée le 18 septembre au sein du ministère de l'Education nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Infos pratiques, brochures, livrets de témoignages et affiches sont diffusés largement de l'école à l'université. Cette campagne est relayée sur les sites internet des deux ministères.

Déclarer son handicap : une démarche simple et confidentielle
La campagne de sensibilisation relative à l'intégration des personnels handicapés, intitulée "Mon handicap j'en ai parlé et j'ai bien fait", débute le 18 septembre. Il s'agit de libérer la parole des personnes concernées et de les inviter à se déclarer.
La campagne "Mon handicap, j'en ai parlé et j'ai bien fait"
Un guide pratique comportant 6 thématiques

Sont destinataires, les acteurs de terrain (présidents d'universités, responsables académiques, directeurs d'écoles, chefs d'établissements et de services, directeurs des ressources humaines et correspondants handicap).
L'objectif est de mieux accueillir et accompagner une personne handicapée, mieux faire connaître les droits et les devoirs de chacun et mieux appréhender les spécificités de chaque handicap. Guide pratique
Une brochure "Quels sont vos droits ? Comment se déclarer ?"

Cette brochure a vocation à être diffusée le plus largement possible auprès de tous les personnels.
L'objectif est d'informer les personnes en situation de handicap. Quels sont vnt droits? Comment se déclarer?
Un livret de témoignages"Regards croisés sur le handicap"

Des exemples concrets et les différents points de vue des personnes handicapées, des DRH, des correspondant handicap... Regards croisés sur le handicap - Mon handicap, j'en ai parlé et j'ai bien fait.
Deux affiches
Ces affiches présentent des personnes handicapées en fonction dans le supérieur: Marise est professeur des universités et Bruno est intendant du grand amphithéâtre du Muséum national d'histoire naturelle.
Disability, all concernedAn awareness campaign encouraging staff to exercise their rights and make their needs was launched on September 18 at the Ministry of Education and Ministry of Higher Education and Research. Practical information, brochures, booklets and posters are testimonies made ​​widely from school to university. This campaign is relayed on the websites of both departments.
Declare their disability: a simple and confidential

Awareness campaign on the integration of disabled staff, entitled "My disability I talked and I did well," begins Sept. 18.
It is free speech of those involved and invite them to declare. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives