Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 août 2012

Auto-questionnaire - Vérifiez votre connaissance de la VAE

Pôle Régional info | conseil - île de france - Retour sur la page d'accueilLa VAE et mes objectifs
Après avoir lu toutes les propositions, choisissez celle qui correspond le mieux à votre objectif et cochez uniquement cette case.
Lorsque vous aurez fait votre choix, cliquez sur le bouton "Interpréter ma réponse" en fin de page.

La VAE me concerne car :
    Je souhaite construire mon projet professionnel.
    J'ai besoin de trouver, dans moins de 3 mois, un emploi correspondant à mon expérience.
    Dans mon entreprise, grâce à la certification correspondant à mon expérience, j'accéderai automatiquement à une nouvelle classification.
    Je pense que l'expérience que j'ai acquise va me permettre d'obtenir une certification plus facilement et plus rapidement qu'en suivant la formation correspondante.
    Je souhaite me reconvertir, changer d'orientation.
    Je souhaite obtenir la certification correspondant à mon emploi actuel afin d'être reconnu dans ma fonction et de pouvoir postuler à un poste supérieur.
    Je souhaite pouvoir justifier mon niveau de culture générale.
    Je souhaite m'inscrire à une formation ou à un concours et je dois attester d'une certification d'un niveau que je n'ai pas.
    Je n'ai pas eu la chance de faire des études et j'aimerais valoriser mon expérience par un premier diplôme.
    Mon entreprise me propose de réaliser une démarche de VAE.

Site de la Validation des Acquis de l'Expérience en Ile-de-FrancePuis-je prétendre à la VAE ?
Avant de vous positionner sur ces propositions, vous devez avoir en tête l’expérience professionnelle précise que vous souhaitez valider.
En vous référant à cette activité, cochez, pour chaque proposition, la mention la plus adaptée à votre situation.

    1. Je souhaite obtenir une certification qui valide l'activité (bénévole ou rémunérée) que j'exerce aujourd'hui. oui non?
    2. Je n'exerce plus l'activité dont je souhaite valider les acquis, mais je l'ai exercée sans interruption et à temps complet pendant trois ans ou plus. oui non?
    3. Depuis trois ans ou plus, j'exerce à temps complet et sans interruption l'activité dont je souhaite valider les acquis par une certification. oui non?
    4. Je n'exerce plus l'activité dont je souhaite valider les acquis, mais je l'ai exercée de manière épisodique, à temps partiel ou à mi-temps. En tout cela représente trois ans ou plus d'activité. oui non?
    5. J'exerce actuellement de manière épisodique, à temps partiel ou à mi-temps, l'activité dont je souhaite valider les acquis. Si je cumule le temps que j'y ai consacré cela représente trois ans ou plus. oui non?
    6. J'ai été rémunéré(e) pour l'activité dont je souhaite valider les acquis. oui non?
    7. J'ai exercé cette activité en tant que salarié du secteur privé, du secteur public, d'une association ou d'un syndicat. oui non?
    8. J'ai exercé cette activité en tant que bénévole. oui non?
    9. J'ai exercé cette activité en tant que non salarié(e): profession libérale, commerçant, artisan, exploitant agricole, artiste, etc.. oui non?
    10. J'ai pu acquérir la totalité de l'expérience que je souhaite valider dans le cadre d'un contrat de qualification ou d'apprentissage, d'un stage, d'une formation en alternance, etc.. oui non?
    11. Sur mon bulletin de salaire figure(ait) l'intitulé de cette activité. oui non?
    12. Ma formation initiale correspond à cette activité. oui non?
    13. J'ai suivi une (des) formation(s) pour exercer cette activité. oui non?
    14. Français, j'ai acquis à l'étranger l'expérience que je souhaite valider. oui non?
    15. Je suis étranger(e), j'ai exercé une activité à l'étranger, et je souhaite valider cette expérience d'au moins 3 années par une certfication française. oui non?
    16. J'ai des documents qui prouvent que j'ai bien exercé cette activité pendant 3 ans ou plus. oui non?
Lien vers la page d'accueil du site GIP CARIF (nouvelle fenêtre)Suis-je motivé(e)?
Répondez aux questions de ce formulaire en cochant les réponses de votre choix.
Existe-t-il une certification pour moi ?

Répondez à toutes les questions de ce formulaire en cochant les réponses de votre choix.
Questionnaire récapitulatif

Ce questionnaire est un récapitulatif qui fonctionne selon un système de questions auxquelles vous ne pouvez répondre que par oui ou par non.
Περιφερειακό Κέντρο Πληροφοριών | Διοικητικό Συμβούλιο - Isle of Γαλλία - Επιστροφή στην αρχική σελίδα Η VAE και τους στόχους μου
Μετά την ανάγνωση όλες τις προτάσεις, να επιλέξετε αυτό που ταιριάζει καλύτερα το σκοπό σας και μόνο αυτό το πλαίσιο ελέγχου.

Αφού έχετε κάνει την επιλογή σας, κάντε κλικ στο «Ερμηνεία απάντησή μου" στο τέλος της σελίδας.

Ουαί μένα, διότι:

Θέλω να χτίσει την καριέρα μου.

Πρέπει να βρω, σε λιγότερο από τρεις μήνες, μια δουλειά που να ταιριάζει με την εμπειρία μου.

Στη δουλειά μου, μέσω της πιστοποίησης, σύμφωνα με την εμπειρία μου, έχω πάει αυτόματα από μια νέα ταξινόμηση
. Περισσότερα...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 410
Formation Continue du Supérieur
Archives