Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 juillet 2012

Françoise Barré-Sinoussi prend la tête du comité de pilotage des assises de l’enseignement supérieur

LeMonde.frPar Nathalie Brafman. C'est Françoise Barré-Sinoussi, chercheuse française de renommée mondiale, qui présidera le comité de pilotage des assises de l'enseignement supérieur et de la recherche.
L'information a été révélée par Alain Fuchs, président du CNRS, lors d'un déjeuner informel avec des journalistes. Elle a été confirmée par plusieurs sources.
Les assises de l'enseignement supérieur et de la recherche auront lieu fin octobre début novembre, préalable à une nouvelle loi recherche et universités. "Ce ne seront pas des états généraux. Cela ne va pas être un foisonnement, une boite à idées. Les idées on les a, il s'agit de les hiérarchiser, de regarder leur mise en oeuvre, de mesurer leur adhésion, de faire en sorte de rééquilibrer des choses qui ont été déséquilibrées", avait indiqué Geneviève Fioraso, lors d'un déplacement au siège du CNRS lundi 21 mai, sa première sortie en tant que ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Françoise Barré-Sinoussi fut la première Française a recevoir un prix Nobel de médecine en 2008, avec le professeur Luc Montagnier, pour avoir découvert en 1983 le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) à l'origine du sida.
Née le 30 juillet 1947, elle a obtenu son doctorat en 1974 à la faculté des sciences de Paris.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives