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Formation Continue du Supérieur
12 février 2012

De la modulation des subventions à la formation continue des salariés

http://professoral.edhec.com/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1328182822327&ID_FICHE=6397Auteur: Arnaud Chéron, Professeur des Universités, Directeur de recherche, EDHEC Business School. Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux qui considèrent souhaitable de faire basculer le système actuel français de formation professionnelle, reposant sur l’obligation à « former ou payer », vers une logique assise sur des subventions ciblées.
Son apport est précisément de définir ces cibles, en fonction du statut du travailleur, de son âge et de la rémunération de son emploi.
Au bilan, cette analyse suggère d'appliquer un barème de subvention des dépenses de formation propre à chaque catégorie socioprofessionnelle de l'emploi (CSP). Qui plus est, au sein de chacune de ces CSP, et conditionnellement à l'âge du travailleur, il semble pertinent que le pourcentage des dépenses subventionnées décroisse avec la rémunération du travailleur concerné.
Résumé

Comment devraient être modulées les subventions à la formation professionnelle continue en fonction de la rémunération des salariés ? Cette étude s’inscrit dans la lignée des travaux qui considèrent souhaitable de faire basculer le système actuel français de formation professionnelle, reposant sur l’obligation à « former ou payer », vers une logique assise sur des subventions ciblées. Son apport est précisément de définir ces cibles, en fonction du statut du travailleur, de son âge et de la rémunération de son emploi.
Au bilan, cette analyse suggère d’appliquer un barème de subvention des dépenses de formation propre à chaque catégorie socioprofessionnelle de l’emploi (CSP). Qui plus est, au sein de chacune de ces CSP, et conditionnellement à l’âge du travailleur, il semble pertinent que le pourcentage des dépenses subventionnées décroisse avec la rémunération du travailleur concerné.
Télécharger De la modulation des subventions à la formation continue des salariés.
Forfatter: Arnaud Cheron. Universitet Professor, Research Director, EDHEC Business School Denne undersøgelse er i overensstemmelse med det arbejde, der finder ønskeligt at skifte den nuværende franske erhvervsuddannelse, er baseret på forpligtelsen til at "toget eller betale "en logisk fundament på målrettede tilskud.
Hans bidrag er at definere disse mål, afhængig af arbejdstagerens status, alder og indtjening fra beskæftigelse.

Den balance, denne analyse tyder på, at anvende en skala fra tilskud til uddannelse udgifter for hver erhvervsmæssig kategori af beskæftigelse (CSP).
Desuden, inden for hver CSP, og på betingelse af arbejdstagerens alder, synes det hensigtsmæssigt, at procentdelen af subsidierede udgifter falder med aflønningen af den berørte arbejdstager. Mere...
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