Contributions territoriales CPRDF - Accéder aux 21 fiches par Pays de Bretagne
Dans le cadre de ses fonctions de capitalisation et de mutualisation de l’information sur la relation emploi-formation, le GREF Bretagne produit des outils territoriaux à destination des acteurs locaux de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle.
Ces documents proposent au travers d’une grille de lecture commune composée d’indicateurs chiffrés, de graphiques et de cartographies, des informations à l’échelon du pays. Ils constituent des matériaux structurés pour aider à la réalisation de diagnostics de territoires par les acteurs locaux.
Pour chaque pays, plusieurs thématiques sont abordées:
    - la démographie,
    - l’activité économique,
    - l’emploi
    - les recrutements,
    - la demande d’emploi,
    - la formation professionnelle et technologique
Deux types de documents ont été réalisés:
    - Une contribution territoriale pour 2011 dans le cadre de l’élaboration du CPRDF, avec la mise à disposition de 21 fiches par pays
    - Une collection de Tableaux de bord par pays de 2007 à 2009*
* Pour 2009, cette série de tableaux de bord est complétée  par une synthèse régionale  « La Bretagne au travers de ses 21 pays »,  par un classeur agrégeant les données des pays de Brocéliande, Rennes et Vallons de Vilaine , et par des éléments de méthode et de compréhension pour vous guider dans la lecture.
Accédez aux études du pays de votre choix en cliquant sur la carte ci-dessous.
Cyfraniadau CPRDF tiriogaethol - proffiliau 21 Mynediad gwlad Prydain
Fel rhan o'i ddyletswyddau fel gyfalafu a rhannu gwybodaeth am swyddi sy'n gysylltiedig â hyfforddiant, GREF Prydain yn cynhyrchu offer cyrchfan tiriogaethol o hyfforddiant lleol cyflogaeth,, cyfarwyddyd a'r 'cyflogadwyedd.

Mae'r dogfennau hyn yn cynnig drwy dehongliad cyffredin yn cynnwys dangosyddion rhifiadol, graffiau a mapiau, gwybodaeth ar y lefel y wlad.
Maent yn ddeunyddiau strwythuro i gynorthwyo i weithredu diagnosteg o diriogaeth gan actorion lleol. Mwy...