Centre de RessourcesOPCALIM, le nouvel OPCA des Industries Alimentaires, de la Coopération Agricole et de l'Alimentation en Détail est né le 1er janvier 2012. Ses arrêtés d'agréments sont parus au Journal Officiel. Pour en savoir plus, connectez vous sur le site www.opcalim.org.
OPCALIM est agréé par l’Etat dans son périmètre définitif depuis le 23 décembre 2011 et élargi aux branches de l’Alimentation en détail, de la Meunerie et des industries des Viandes (avenant n°1 du 22 novembre 2011 à l’accord constitutif).
Les dévolutions au bénéfice d’OPCALIM ont été réalisées permettant le transfert de patrimoine (FAF BOULANGERIE, FAFORCHAR, FAF SPCG et OPCAD pour les activités charcutiers, pâtissiers-chocolatiers-glaciers, boulangers et poissonniers, AGEFAFORIA pour les activités industries alimentaires et OPCA2 pour la Coopération agricole).
OPCALIM dispose désormais de tous les moyens humains, financiers et matériels pour assurer son fonctionnement.
OPCALIM est opérationnel avec à sa tête Jean Marie Marx- Directeur général.
Partenaire de leurs compétences, OPCALIM accompagnera, tout au long de l’année 2012, les entreprises et les salariés des industries alimentaires, de la coopération agricole et de l’alimentation en détail. Il contribuera à renforcer la compétitivité des entreprises et à sécuriser les parcours professionnels des salariés du secteur par la formation professionnelle.
Resource Center OPCALIM, den nye OPCA Food Industries, Landbrugs Samarbejde og fødevarer i Detail blev født den 1. januar 2012. Dens faciliteter ordrer dukkede op i Statstidende. For mere information, logge på sitet www.opcalim.org.
OPCALIM er godkendt af staten i dens anvendelsesområde, da den endelige December 23, 2011 og udvidet til også grene af magten i detaljer, fræse-og kødindustrien (Tillæg nr. 1 til November 22, 2011 aftalen om oprettelse)
. Mere...