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Formation Continue du Supérieur
10 janvier 2011

Appel à propositions relatif au programme d'action dans le domaine de la FTLV

http://media.education.gouv.fr/image/Global/42/9/logo_MEN_2010_160429.jpgAppel à propositions relatif au programme d'action dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie (2007-2013) - année scolaire et universitaire 2011-2012. NOR: MENC1031470C, circulaire n° 2010-251 du 23-12-2010, MEN-DREIC 2A.
La présente circulaire complète les informations contenues dans l'appel à propositions 2011-EAC/49/10 dont l'annonce a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne le 27 octobre 2010 sous la référence 2010/C 290/06. Elle précise, notamment, les priorités et les objectifs européens et nationaux du programme pour l'année scolaire et universitaire 2011-2012. Le texte de l'appel à propositions (priorités stratégiques) et le guide du programme EFTLV 2011 sont consultables en ligne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/education/llp/doc848_fr.htm. Le conseil et l'accompagnement nécessaires au montage et à la réalisation de projets européens peuvent être trouvés auprès des DAREIC des académies : http://www.education.gouv.fr/cid1013/un-relais-dans-les-academies-les-dareic.html.
Priorités et objectifs européens et nationaux

L'appel à propositions 2011 a identifié les cinq priorités stratégiques suivantes, chacune étant déclinée en fonction des sous-programmes ou activités clés composant le programme EFTLV:
1. Concevoir des stratégies pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la mobilité.
2. Encourager la coopération entre les mondes de l'éducation, de la formation et du travail.
3. Soutenir la formation initiale et continue des enseignants, des formateurs et des responsables des établissements d'éducation et de formation.
4. Encourager l'acquisition de compétences clés dans tout le système d'éducation et de formation.
5. Favoriser l'intégration sociale - notamment l'intégration des migrants - et l'égalité entre les sexes dans l'éducation et la formation.
Il convient de noter que l'accès des personnes handicapées au programme EFTLV constitue une priorité stratégique en soi qui vaut pour l'ensemble du programme.
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie, chancelières et chanceliers des universités; aux présidentes et présidents d'université; aux directrices et directeurs des établissements d'enseignement supérieur; aux responsables des services des relations internationales des établissements d'enseignement supérieur; aux coordonnatrices et coordonnateurs académiques de la formation continue universitaire; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale; aux inspectrices et inspecteurs de l'Éducation nationale de l'enseignement technique et de l'enseignement général; aux déléguées et délégués académiques à l'enseignement technique; aux déléguées et délégués académiques à la formation continue; aux chefs des services académiques d'information et d'orientation; aux déléguées et délégués académiques aux relations européennes et internationales et à la coopération; aux chefs d'établissement; aux directrices et directeurs d'école; aux enseignantes et enseignants; aux conseillères et conseillers d'orientation.
http://media.education.gouv.fr/image/Global/42/9/logo_MEN_2010_160429.jpg Sejħa għal proposti fuq l-aġenda fl-edukazzjoni u t-taħriġ tul il-ħajja (2007-2013) - sena akkademika 2011-2012.
Dan ċirkolari jissupplimenta l-informazzjoni li tinsab fis-sejħa għall-proposti 2011-EAC/49/10 li l-avviż ġie ppubblikat fil-Ġurnal Uffiċjali ta 'l-Unjoni Ewropea 27 Ott 2010 taħt ir-referenza 2010 / C 290/06. Hija tosserva, b'mod partikolari, il-prijoritajiet u l-għanijiet tal-programm Ewropew u nazzjonali għas-sena akkademika 2011-2012. It-test tas-sejħa għall-proposti (il-prijoritajiet strateġiċi) u l-Gwida LLP 2011 huma disponibbli online fl-indirizz li ġej: http://ec.europa.eu/. Il-parir u appoġġ li għandhom bżonn għall-assemblaġġ u l-implimentazzjoni ta 'proġetti Ewropej jista' jinstab fost l-akkademji DAREIC: http://www.education.gouv.fr/.
Prijoritajiet u Ewropej u l-miri nazzjonali

Is-sejħa għall-proposti 2011 identifikat ħames prijoritajiet strateġiċi, kull imqassma skond is-sub-programmi jew attivitajiet relatati sejħa LLL:
1. Jiżviluppaw strateġiji għall-edukazzjoni u t-taħriġ matul il-ħajja u l-mobbiltà.
2. Jinkoraġġixxu l-kooperazzjoni bejn id-dinja ta 'edukazzjoni, taħriġ u xogħol.
3. Taħriġ Appoġġ inizjali u kontinwu ta 'għalliema, trainers u uffiċjali ta' istituzzjonijiet ta 'edukazzjoni u taħriġ.
4. Inkoraġġit l-akkwist ta 'ħiliet ewlenin madwar l-sistema ta' edukazzjoni u taħriġ.
5. Jippromwovu l-integrazzjoni soċjali - inkluża l-integrazzjoni tal-migranti - u l-ugwaljanza bejn is-sessi fl-edukazzjoni u taħriġ. More...
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