Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 novembre 2010

L'alternance peut-elle faire décoller l'emploi des jeunes ?

http://www2.formanoo.org/jsp/styles/defaut/img/logo.jpgDoubler le nombre de jeunes en contrat en alternance, telle est la feuille de route dressée par le Président à la nouvelle Ministre de l'apprentissage et au développement de l'alternance des jeunes.
Alors que les aides à l'embauche des jeunes en contrat en alternance doivent prendre fin en décembre, le constat fait est qu'il serait idéal que les entreprises d'au moins 10 salariés aient un apprenti. Marie-Claire CARRERE-GEE, Présidente du COE propose l'intégration de "modules en alternance dans les contrats aidés du secteur non marchand". Malgré les diverses aides, l'accueil d'un jeune en alternance dans une entreprise reste un acte "contraignant". Enfin se pose la question du niveau de qualification de plus en plus élevé induisant un glissement des formations dans des établissements d'enseignements supérieurs au détriment des CFA. L'article se base notamment sur une étude du Cereq et  le rapport HENART (voir l'article du blog sur le rapport Hénard).
http://www2.formanoo.org/jsp/styles/defaut/img/logo.jpg Verdubbeling van het aantal vroegtijdige contract afwisselend, dat is de routekaart neergelegd door de voorzitter aan de nieuwe minister van leren en ontwikkelen voor jongeren. Terwijl de steun voor de aanwerving van jongeren studeren contract moet worden afgerond in december, de uitspraak is dat het ideaal zou zijn voor bedrijven met minstens 10 werknemers hebben een leerling. Marie-Claire Carrere-Gee, voorzitter Wereldraad van Kerken biedt integratie "afwisselend bijgestaan modules in de contracten van niet-markt" . Meer...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives