http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gifLes Régions n'ont pas été invitées à la négociations sur la prise en charge des chômeurs en fin de droits qui a fait l'objet d'un accord entre l'Etat et les partenaires sociaux le 15 avril 2010. Dans un communiqué, elles dénoncent la méthode et rappellent la nécessité d’un pilotage coordonné des politiques d’emploi et de formation professionnelle au niveau régional. A défaut, les initiatives risquent d’être redondantes, non optimisées et contreproductives.
Elles rappellent que les chômeurs de longue durée, notamment de bas niveaux de qualification, figurent parmi les publics prioritaires pour les formations mises en place par les Conseils Régionaux. Les Régions sont prêtes à adapter leurs programmes de formation, en fonction des réalités régionales, pour mieux prendre en compte les chômeurs en fin de droits, dans le cadre de leurs budgets de formation professionnelle. Elles poursuivront le travail avec les directions régionales de Pôle Emploi et les partenaires sociaux pour articuler au mieux les interventions des différents acteurs.
http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gif Las regiones no han sido invitados a las negociaciones sobre la gestión de los desempleados a finales de los derechos que ha sido un acuerdo entre el gobierno y los interlocutores sociales 15 de abril 2010. En un comunicado , denunciaron el método y subrayan la necesidad de una política coordinada de pilotaje de empleo y formación profesional a nivel regional. De lo contrario, los esfuerzos pueden ser redundantes, no optimizados y contraproducente. Más información...