Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 avril 2010

Les chômeurs en fin de droit vont recevoir une allocation spécifique

http://www.lexpress.fr/imgstat/logo_lexpress.gifLe gouvernement a confirmé la création d'une allocation spécifique de crise pour les chômeurs en fin de droit, dont le montant sera de l'ordre de 460 euros par mois.
C'était un des arguments de la gauche: que vont devenir les centaines de milliers de chômeurs en fin de droit? Le gouvernement a fini par trouver une solution. La majorité est soulagée, au point que l'UMP a annoncé la signature de cet accord par un communiqué envoyé dans les rédactions, avant même qu'il ne soit signé.
En déplacement dans le Val d'Oise, le président Nicolas Sarkozy avait révélé dans la journée qu'un "dispositif exceptionnel" serait proposé aux 360 000 chômeurs qui ont épuisé leurs droits aux allocations chômage et qui ne peuvent prétendre au revenu de solidarité active (RSA) ni à l'allocation de solidarité spécifique (ASS). Il s'est réjoui dans la soirée de la signature de cet accord, signé par tous les partenaires sociaux à l'exception de la CGT.
Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, Laurent Wauquiez, en a négocié les modalités avec les partenaires sociaux en fin d'après-midi à Bercy. "C'est une bonne nouvelle pour les demandeurs d'emploi et un succès pour les partenaires sociaux et le gouvernement" a-t-il dit lors d'une conférence de presse en soirée. "Ces mesures exceptionnelles et temporaires, qui sont sans précédent, correspondent au caractère exceptionnel et temporaire de la période de crise", a dit aux journalistes Benoît Roger-Vasselin, de la délégation des employeurs. Le gouvernement a intégré ce dispositif dans un plan "rebond pour l'emploi" comptant pour 700 millions d'euros de mesures nouvelles.
Il prévoit des formations rémunérées pour 70 000 personnes
et des contrats aidés pour 70 000 autres.
Pour ceux qui ne seraient éligibles à ces dispositifs, le plan prévoit le versement d'une aide exceptionnelle pour l'emploi dont le montant sera identique à celui de l'ASS, proche de 460 euros par mois, et sera perçue pendant six mois à partir de fin mai pour les personnes qui se retrouvent en fin de droits en 2010. Entre 70 000 et 110 000 personnes devraient en bénéficier.
http://www.lexpress.fr/imgstat/logo_lexpress.gifO Governo confirmou a criação de uma dotação específica de crise para os desempregados no final da lei, o montante será de cerca de € 460 por mês. Foi um dos argumentos da esquerda: o que será uma das centenas de milhares de desempregados no final direito? O governo finalmente encontrou uma solução. A maioria está aliviada ao ponto em que o UMP anunciou a assinatura do presente acordo, mediante um comunicado enviado para as redações, mesmo antes de ser assinado. Ao viajar no Val d'Oise, o presidente Nicolas Sarkozy revelou que o dia em que medida "excepcional" seria oferecido aos 360 000 desempregados que tenham esgotado os seus direitos às prestações de desemprego e que não se qualificam para o rendimento do trabalho de Solidariedade ( RSA) ou o subsídio específico de solidariedade (ASS). Ele oferece estágio remunerado de 70 000 pessoas e contratos assistida por 70 000 pessoas. Leia mais...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives