Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
28 mars 2010

La formation continue, un moyen de réduire les inégalités salariales entre hommes et femmes ?

http://www.cerc.gouv.fr/logogouv.jpgLe Cerc met en ligne un Bulletin documentaire. Celui-ci reprend les recherches documentaires sur Internet pendant la quinzaine précédente. Les textes retenus portent sur l'ensemble des thèmes de travail en cours au Cerc. Ils sont classés en quatre catégories : pauvreté, emploi, revenu, autres données sociales.
La formation continue, un moyen de réduire les inégalités salariales entre hommes et femmes ?, N. Havet et G. Lacroix, GATE, Lyon, Document de travail, n° WP 1002, février, 26 p., (2010).
L'objet de cet article est d'évaluer le rendement salarial de la participation à une formation continue en entreprise (formelle et informelle), en centrant l'analyse sur les di fférences entre sexes. Pour ce faire, les données françaises de l'enquête Formation continue 2000 sont mobilisées. On estime un modèle d'équations simultanées a fin de tenir compte à la fois du phénomène de sélection endogène des pratiques de formation et des e ffets corrélés de l'hétérogénéité individuelle inobservable entre les di fférents types de formations et les salaires. Il ressort qu'en France, le rendement d'une formation formelle est plus élevé pour les femmes que pour leurs homologues masculins et que le rendement d'une formation informelle est équivalent pour les deux sexes.

http://www.cerc.gouv.fr/logogouv.jpgThe Cerc launches a documentary Bulletin. This includes literature searches on the Internet during the previous fortnight. The articles selected cover all topics of ongoing work Cerc. They are classified into four categories: poverty, employment, income, other social data.
Continuing education, a means of reducing pay inequalities between men and women?, N. Havet et G. Lacroix, GATE, Lyon, Working Paper, No. WP 1002, February, 26 p., (2010). More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives