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Formation Continue du Supérieur
22 septembre 2009

L'enseignement et la formation plébiscités pour les "serious games"

http://www.educnet.education.fr/logo.gifPrès d'une dizaine de projets retenus à la suite de l'appel à projets "serious games" lancé par le secrétariat d'État à l'économie numérique concernent l'enseignement et la formation. Les résultats sont en ligne sur le site telecom.gouv.fr.
Le volet numérique du plan de relance prévoit de consacrer 20 M€  à la réalisation d ’outils logiciels pour les entreprises recourant à des techniques issues du jeu vidéo (serious game) et 10 M€ à des projets de platesformes « web 2.0 ».
L’appel à projets « serious game » lancé par le secrétariat d'État à l'économie numérique s'est  clos le 6 juillet 2009. Selon le secrétariat d'Etat  " 15 % des projets ont porté sur la réalisation de plateformes d’étude des usages (20 M€), les projets restant se répartissant également entre la conception d’outils (70 M€) et la réalisation de logiciels de serious game (55 M€). Les thématiques les plus plébiscités ont été l’enseignement et la formation (19 %), la santé et la médecine (14%) et les entreprises (11 %). 18 % des projets demeurent assez généralistes".
Au total, 48 projets ont été retenus, pour un budget de 48 M€. Voir la liste des projets retenus "Serious Games" sur le site telecom.gouv.fr.

http://www.educnet.education.fr/logo.gifEducation and training preferred choice for serious games. Nearly a dozen projects were selected following the call for projects "serious games" launched by the Secretary of State for the digital economy for teaching and training. The results are online at telecom.gouv.fr. The digital component of the recovery plan is planning to spend 20 million € to the realization of software tools for companies using techniques from video games (serious games) and 10 M € for projects of platforms "web 2.0". The call for proposals "serious game" launched by the Secretary of State for the digital economy was closed July 6, 2009. According to the secretary of state "15% of projects have focused on the construction of platforms for study purposes (€ 20m), the remaining projects being divided equally between the design tools (€ 70m) and achieve software for serious games (€ 55 million). The most acclaimed themes were education and training (19%), health and medicine (14%) and businesses (11%). 18% of projects remain fairly general. In total, 48 projects have been identified with a budget of 48 million €. See the list of successful projects "Serious Games" on the site telecom.gouv.fr. More...

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