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Formation Continue du Supérieur
1 octobre 2016

Getting Past "It's the Provost's Fault."

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. As true as "it's the provost's fault" may be, it can't be a stopping point for academic laborers. Read more...

1 octobre 2016

Rethinking Rigor by Getting Out of the Way

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. By denying students constant access to grades, I've made my course more challenging. Read more...

1 octobre 2016

The Battle of LIU-Brooklyn: Whose University Is It Anyway?

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. I don’t really know what happens to my semester syllabus when I email it to my department. I assume it’s collected with the other syllabi somewhere. Maybe someone reviews it to make sure I’m not up to anything too lunatic. Read more...

1 octobre 2016

Faculty Are Laborers, Not 'Knowledge Workers'

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. To survive, we have to appropriately value what people will pay for, our labor. Read more...

1 octobre 2016

In Defense of 'Sentimental Tosh'

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. I teach as though one of my students may win a Pulitzer someday. Read more...

1 octobre 2016

Maybe I Should Join the 'New Cheating Economy'

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. Now that I’ve moved on from teaching full-time, it’s nice to know that if things get tight around the household I can join the “new cheating economy.” Read more...

1 octobre 2016

The Roots of Those Not Good Enough C's

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. There's good reasons why C students in intro courses are less likely to graduate. Read more...

1 octobre 2016

Such a Waste

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. Others are planning on the university of the future, and most aren't going to like it. Read more...

1 octobre 2016

Dispositif de l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS)

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgInstruction à destination des services instructeurs en vue de la mise en œuvre du dispositif de l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS)

Résumé : L’article 11 de la loi du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) a réformé l’agrément entreprise solidaire d’utilité sociale, dit agrément « ESUS », afin d’en préciser les critères d’attribution et de lui donner une cohérence d’ensemble, notamment suite à l’inclusion dans l’ESS (prévue par l’article 1er de cette loi), de nouvelles formes de sociétés commerciales régies par le code de commerce.
Pour bénéficier de cet agrément, l’activité des demandeurs devra ainsi être orientée de manière substantielle vers la recherche d’une utilité sociale, au sens de l’article 2 de la loi, cette définition recouvrant principalement : le soutien à des publics vulnérables, ainsi que la création ou le maintien de solidarités territoriales.
La présente instruction vise à harmoniser les modalités d’agrément sur le territoire et à améliorer la qualité du processus d’instruction. S’appuyant sur des exigences précises de documentation faites aux entreprises demandeuses, elle s’attache en particulier à faciliter le plus possible le travail d’analyse des dossiers par les services instructeurs. L’enjeu est notamment d’assurer une meilleure qualification des entreprises solidaires, à la fois plus stable et plus prévisible, en vue mobiliser davantage d’investisseurs au financement des nouvelles forme d’entrepreneuriat recherchant un impact social.

Accéder aux liens

OPTIMISER LES RESSOURCES FINANCIERES DES DISPOSITIFS DU RECRUTEMENT
A jour des dispositifs de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels
PUBLICS : PROFESSIONNELS DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION, ORGANISMES DE FORMATION, PRESCRIPTEURS
·         Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
·         Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI – Nouvelle session octobre 2016

Plus d’information

1 octobre 2016

Fait religieux en entreprise

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgFait religieux en entreprise : comment éviter la fracture ?
Le sujet du fait religieux en entreprise ne peut plus être éludé, ni les controverses qu'il suscite. Que dit la loi ?
Quelles sont les pratiques des entreprises ? Quid de la laïcité ? Que faire ? Co-organisée avec August & Debouzy et Entreprise&Personnel, cette édition des Entretiens de la cohésion sociale a fait salle comble.

OPTIMISER LES RESSOURCES FINANCIERES DES DISPOSITIFS DU RECRUTEMENT
A jour des dispositifs de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels
PUBLICS : PROFESSIONNELS DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION, ORGANISMES DE FORMATION, PRESCRIPTEURS
·         Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
·         Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI – Nouvelle session octobre 2016

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