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Formation Continue du Supérieur
9 octobre 2016

Campus Eye provides new platform for students to report crimes

eCampus NewsCampus Eye puts security and responsibility in the hands of students by providing users with the tools necessary to report what they see, hear, and know to public safety as soon as it happens. More...

9 octobre 2016

Can more be done to retain women in engineering?

eCampus NewsBy Laura Devaney. Although 20 percent of engineering graduates are women, only 11 percent of professional engineers are women, according to the National Science Foundation. Women account for 47 percent of the labor force, and more than 40 percent of all four-year degrees granted in the last 5 years–making women’s representation in engineering even more troubling. More...

9 octobre 2016

4 innovative technology initiatives on campuses today

eCampus NewsBy Laura Devaney. As the school year gets underway across the nation, many institutions are launching new technology initiatives and programs designed to improve teaching and learning. More...

9 octobre 2016

National effort launches to make the first year of college work for everyone

eCampus NewsAs the Fall 2016 semester kicks off, 44 institutions of higher education participating in the American Association of State Colleges and Universities’ (AASCU) “Re-Imagining the First Year of College” (RFY) project have begun to implement innovative practices and programs on their campuses aimed at helping first- year students. More...

9 octobre 2016

Evaluer la maturité numérique de votre entreprise - Test du MEDEF

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpg10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise
Ce test est destiné à vous aider à prendre les décisions qui comptent dans une économie où le plus rapide s’impose et où les frontières disparaissent pour ouvrir, à tous, de nouveaux marchés. Allez de l’avant et mesurez le chemin parcouru par votre entreprise pour relever le défi d’une économie en pleine transformation !

Accéder au test

OPTIMISER LES RESSOURCES FINANCIERES DES DISPOSITIFS DU RECRUTEMENT
A jour des dispositifs de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels
PUBLICS : PROFESSIONNELS DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION, ORGANISMES DE FORMATION, PRESCRIPTEURS
·         Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
·         Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI – Nouvelle session octobre 2016

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9 octobre 2016

Modalités de mise en oeuvre de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés - Etude DARES

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpg« Cette étude, fondée sur 18 monographies d’établissements, permet d’éclairer les logiques d’action des entreprises par rapport à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH).

Les établissements étudiés ne développent que rarement des stratégies proactives vis-à-vis de l’OETH : la loi est perçue avant tout comme une contrainte légale. Certains établissements n’imaginent pas y répondre autrement qu’en payant une contribution à l’Agefiph ; d’autres choisissent de s’inscrire dans une stratégie de recrutement de travailleurs handicapés uniquement pour réduire la « pénalité » financière ; d’autres encore ne revendiquent aucune stratégie.
Les établissements qui mettent en place des stratégies volontaristes visant à travailler sur le long terme à l’insertion professionnelle des salariés TH restent marginaux. De multiples facteurs participent de ces logiques d’actions mais deux d’entre eux semblent importants : la taille de l’établissement et la présence ou non d’un accord agréé (elle-même liée à la taille du groupe) … »

Dares – Document d’études

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OPTIMISER LES RESSOURCES FINANCIERES DES DISPOSITIFS DU RECRUTEMENT
A jour des dispositifs de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels
PUBLICS : PROFESSIONNELS DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION, ORGANISMES DE FORMATION, PRESCRIPTEURS
·         Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
·         Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI – Nouvelle session octobre 2016

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9 octobre 2016

Capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité. CNEFOP

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgCapacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité. CNEFOP
Huit nouvelles certifications sont inscrites sur la liste du CNEFOP
A ce jour 20 labels et certifications sont inscrits sur sa liste.

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·         Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics
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9 octobre 2016

Accès à la formation des jeunes en emploi d'avenir - DARES

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgLes jeunes en emploi d’avenir : quel accès à la formation, pour quels bénéficiaires ?

Créés en 2012, les emplois d’avenir ont pour objectif de faciliter l’insertion sur le marché du travail des jeunes peu ou pas qualifiés en leur proposant un emploi à temps plein de longue durée incluant un projet de formation. Un an après la signature de leur contrat, 3 jeunes sur 4 en emploi d’avenir ont bénéficié d’une formation et 1 jeune sur 2 d’une formation certifiante. Cet accès plus facile à la certification résulte d’un effort de formation qui bénéficie notamment aux non-diplômés et aux plus jeunes. Elle passe en particulier par l’accès à des habilitations et des permis.
Les jeunes formés ont passé 26 jours en moyenne en formation pendant la première année. Toutefois, la durée en formation varie fortement selon le niveau de qualification préparé, les métiers et le sexe des jeunes. Plus diplômées, les jeunes femmes accèdent moins souvent à une formation certifiante.

DARES Analyses – Octobre 2016

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9 octobre 2016

Lancement du plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgRééquilibrer les relations homme-femme en entreprise

Dans le cadre de la semaine de l'égalité professionnelle, la ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol a annoncé un plan interministériel pour rééquilibrer les relations homme-femme en entreprise.
« L’objectif de ce plan interministériel est de parvenir à développer une culture de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes au travail. Les mesures qu’il contient participeront à ancrer, diffuser, évaluer et moderniser l’action publique en faveur de l’égalité professionnelle.
Ce plan propose des mesures nouvelles, complémentaires aux dernières avancées législatives et règlementaires, pour que chacun(e) participe à construire un environnement non sexiste et contribue ainsi à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les discriminations et le manque de mixité ont un coût social et économique inacceptable pour notre société.
L’égalité professionnelle est un formidable levier de développement, mais également, et avant toutes choses, une exigence pour notre République. L’ensemble des ministères s’y engagent au travers de ce plan… »

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9 octobre 2016

UMBC partnership will analyze, improve student success initiatives

eCampus NewsUniversity will take student-level insights from across the institution and learn more about which initiatives are making an impact. More...

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