La prime Embauche PME : détail d’une aide cumulable avec l’AEF Emploi
L'Etat se mobilise pour aider les TPE et PME à recruter grâce à la prime « Embauche PME ».
La prime « Embauche PME »
- Pourquoi une prime Embauche PME ?
Pour alléger le coût du travail et faciliter les embauches au sein des PME - Pour qui ?
Les entreprises et associations de moins de 250 salariés - Quel type d'embauches ?
Toutes les embauches jusqu'à 1900€ bruts mensuels, intervenues entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016, en CDI (y compris transformation d'un CDD en CDI), en CDD et contrats de professionnalisation de six mois ou plus. - Quel montant ?
500 euros par trimestre, ce qui correspond, avec les autres allègements, à 100 % de cotisations patronales remboursées pour les salaires jusqu'à 1,3 fois le SMIC (soit 4 000 euros sur 2 ans). - Comment obtenir la prime ?
il suffit de remplir le formulaire d'aide d'embauche PME, disponible sur le site de l'Agence de Services et de Paiements dans les six mois suivant la signature du contrat. - La prime est-elle cumulable ?
La prime Embauche PME est cumulable avec les autres aides de l'Etat (réduction générale bas salaire, Pacte de responsabilité et de solidarité, Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE)). En revanche, elle n'est pas cumulable avec le contrat de génération, l'aide à l'embauche d'un premier salarié et les aides à l'apprentissage.
Plus d'informations sur la prime Embauche PME >>>
La prime Embauche PME est cumulable avec l'AEF Emploi (dispositif Fafsea réservé aux entreprises de moins de 10 salariés)
L'AEF Emploi est un dispositif expérimental du Fafsea, qui vise à favoriser l'embauche en aidant financièrement les entreprises à recruter et à former. L'AEF Emploi est réservé aux entreprises de moins de 10 salariés. Voir l'article...