AccueilRegionsjob et le Blog du modérateur publient les résultats de leur enquête annuelle sur les community managers en France, détaillant leur  profil, salaire, les entreprises qui les recrutent et leur travail au quotidien.
Les femmes constituent 55% des community managers en poste.
47% des community managers travailllent sur Paris.
Les community managers sont diplômés : 53% ont un Bac+5 et 87% possèdent au moins une licence.
59% sont salariés en contrat à durée indéterminée (CDI), 14% sont salariés en contrat à durée déterminée (CDD), 13% sont freelances et seuls 13% des community managers sont stagiaires ou alternants.
Le salaire médian se situe à 26 830 euros brut annuel, mais cache des disparités.
Leurs tâches les plus importantes et les plus chronophages au quotidien sont l’animation des comptes sur les réseaux sociaux, la définition de la stratégie Social Media et la rédaction de contenus.
Plus d’infos : consultez « Les community managers en France », édition 2014 et la fiche métier. Voir l'article...