Les pépites européennes vont devoir recruter 100.000 personnes dans l'année à venir. Elles ont besoin d'outils plus simples pour partager la valeur et en appellent aux pouvoirs politiques européens pour les y aider. Plus...
Les oubliés de la"start-up nation"
Illectronisme : La dématérialisation des démarches administratives voulue par l'exécutif risque d'accroître la fracture numérique. Plus...
Un chatbot créé pour faciliter les démarches des start-up de la French Tech
Dans le cadre de l’appel à projets « développement de services publics innovants à l’intention des start-up de la French Tech » du Programme d’investissements d’avenir (PIA), la préfecture de la région Ile-de-France, préfecture de Paris a créé un chatbot. Plus...
Classement "Top Startups LinkedIn France" : quoi de neuf du côté RH ?
LinkedIn publie pour la première fois en France son classement des "Top Startups". Plus...
Lille veut drainer les pépites mondiales
Dans l'univers émergeant de la protéine végétale, Lille a réussi en deux ans à attirer des start-up du monde entier. Plus...
La French Tech est sur les rails, il faut aller plus loin : Idées & débats
Nos start-up n'ont jamais levé autant de fonds qu'aujourd'hui, et c'est heureux. Mais pour grandir, il leur faut pouvoir disposer de davantage de talents. C'est le défi des années qui viennent. Plus...
La French Tech entre dans sa phase 2. Et voilà ce qui va changer...
Officiellement lancée en novembre 2013, l’initiative French Tech a depuis pris une large ampleur. L'écosystème compte aujourd'hui plus de plus de 10 000 start-up. Si de nombreuses initiatives ont été mises en place pour le soutenir et le faire rayonner, notamment à l'international, il doit prendre un nouveau souffle pour continuer à croitre et rayonner. Plus...
Les acteurs de la French Tech profitent des vents porteurs du Brexit
Les start-up françaises génèrent désormais 56 % de leurs recettes à l'international. Plus...
Numérique. Les start-up recherchent des professionnels du marketing et du commerce
Selon le baromètre réalisé par EY pour France Digitale, les start-up ont 3 principaux défis à relever : le recrutement de profils commerciaux ou marketing, l'export et la diversité. Près de la moitié des start-up de la French Tech cherchent des commerciaux ou des professionnels du marketing. Elles ne sont "que" 35 % à vouloir recruter des développeurs.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Numerique.-Les-start-up-recherchent-des-professionnels-du-marketing-et-du-commerce
Start-up : une nouvelle « famille » d’entreprises
Créativité et grande capacité de résilience : ce sont deux des critères essentiels de recrutement des startuppeurs par l’accélérateur de croissance The Family. Plus...