Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 mai 2017

Compétences transférables et transversales : comment les repérer, les reconnaître et les valoriser ?

Guadeloupe FormationFruit de la concertation entre l’État et les partenaires sociaux, le Réseau Emplois Compétences a été mis en place en 2015. Voir l'article...
30 avril 2017

Former aux réseaux sociaux, une nécessité

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnelleQu’ils s’appellent LinkedIn, Facebook ou Twitter, les réseaux sociaux sont des modes de communication que l’on ne peut ignorer. Très efficaces pour communiquer et asseoir une réputation, ils font donc l’objet de nombreuses formations. Voir l'article...
29 avril 2017

The 3 biggest Twitter problems for educators—and how to overcome them

eCampus NewsBy Heather Ngoma. Despite clear advantages to advancing digital literacy, institutions often experience considerable roadblocks to implementing digital literacy initiatives. Interestingly, accessibility often isn’t the biggest factor blocking this process—more often than not, it comes down to an educator’s own comfort with social media. More...

29 avril 2017

Colleges go live on social media

University Business LogoBy Karine Joly. The interest in live videos across social media platforms has accelerated over the past few months with a series of developments that bring high-quality video broadcasting to the masses. More...

25 avril 2017

WTF : le ministère de l’éducation lance un jeu… sur Snapchat !

#DéfiSnapBac. C’est le hashtag choisi par le ministère de l’éducation nationale pour son grand jeu lancé pendant les révisions. Le principe est simple : « Comment te sens-tu à l’approche du bac ? Plutôt confiant ou en panique ? Mets-toi en scène pendant les révisions et envoie-nous ton selfie le plus créatif. » Voir l'article...

24 avril 2017

Understanding Classrooms through Social Network Analysis: A Primer for Social Network Analysis in Education Research

By Stephen Downes - Stephen's Web. Understanding Classrooms through Social Network Analysis: A Primer for Social Network Analysis in Education Research
Daniel Z. Grunspan, Benjamin L. Wiggins, Steven M. Goodreau, Life Sciences Education, 2017/04/13
The paper is a couple of years old but I thought it was a good introductory deep dive into social network analysis (SNA) for education. It contains good practical advice for people who want to apply SNA in their own educational research (for example, recognizing and dealing with survey fatigue). More...

24 avril 2017

There Are No New Social Networks

By Stephen Downes - Stephen's Web. There Are No New Social Networks
Molly McHugh, The Ringer, 2017/04/17
The answer to the question in the title is succinctly given by Niv Dror: “Once an app becomes significant enough to pose a threat to the big players, they either get acquired or significantly handicapped by a competitive feature or restricted access.” This we might call 'normal ecosystem' (styled after Kuhn's 'normal science'). More...

24 avril 2017

Comment 3 grands médias américains gèrent leur présence sur les réseaux sociaux

Une étude du Tow Center for Digital Journalism, intitulée « Les plateformes de presse : comment la Silicon Valley a réorganisé le journalisme », s’est intéressée notamment aux choix des différents organes de presse de publier ou non sur les réseaux sociaux. Voir l'article...

23 avril 2017

Proposition de concertation du réseau avec Régions de France

http://www.unml.info/assets/templates/meridian/images/headline.pngLors de l'Assemblée générale de l'UNML du 28 septembre 2016 a été votée à l'unanimité la motion relative à la création d'un cadre national de référence pour renforcer l'action des associations régionales des Missions Locales. La conférence des présidents d'ARML réunie par l'UNML en a élaboré le texte définitif. Voir l'article...

23 avril 2017

Un réseau de parrainage pour relancer l'emploi dans la Manche

Bandeau retour page d'accueilSoutenu et cofinancé par le Fonds social européen, il a pour but de faciliter l'accès à l'emploi de chercheurs d'emploi ou de personnes qui en sont éloignées, par le développement d'un réseau de parrainages en entreprise. Il s'agit donc d'impulser une dynamique partenariale entre le département, les acteurs de l'emploi, les entreprises partenaires et Cap-Initiatives, qui a mis au point ce système de parrainages. Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) sont la cible du dispositif. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 310
Formation Continue du Supérieur
Archives