Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 avril 2017

Immunisation étudiante contre exagérations médiatiques

Logo - Thot CursusPar Denys Lamontagne. Avec les données accumulées à partir de chaque clic, les médias apprennent très rapidement quels sont les sujets, les titres et les styles qui rencontrent le plus de popularité. De là ils en arrivent à déterminer la meilleure façon d’attirer notre attention. Voir l'article...

16 avril 2017

Working with the media…

Our new paper by Richard Garner, available on the Publications page, is chock full of anecdotes illustrating his arguments about the best ways for higher education institutions to engage with the media. More...

13 avril 2017

Media Relations Is Not an Island

https://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/media/CTA-IHE-banner640-150.png?itok=VxlaUtWrBy Kevin Anselmo. If you haven’t done so already, it is time to say goodbye to your marketing communications silos. Technological advances, the ever-changing communications landscape and the disruption in the higher education space necessitate that marketing and communications departments strategically work together towards common goals. More...

10 avril 2017

Developing Media-Savvy Students

HomeAs our national political dialogue veers toward personal attack and speculation and away from meaningful and civil exchange, we should require our students to read a national newspaper and discuss its content, and then test them on it, writes Susan Siena. Read more...

5 avril 2017

The conversation France : "Innover pour une école à la fois plus juste et plus efficace"

Un article de Philippe Watrelot, ESPE de Paris – Paris Sorbonne – Sorbonne universités. Voir l'article...

20 mars 2017

The conversation… piège à cons ?

Blog Educpros de Ghislain Bourdilleau. Voici un site qui a su faire la conquête rapide du monde l’enseignement supérieur et de la recherche, aussi bien en terme de contenus… que de financements. Le premier constat évident : le site est excellent (voir ici le billet de Romain Pierronnet), exigeant et répond à bien des problématiques sociétales : le besoin d’analyses et de recherche de savoirs et de progès pour la société (en plein alternative facts). Dit autrement, ce site est un outil (parmi d’autres) qui permet aux chercheurs d’entrer en contact avec les citoyens et vice-versa… le site porte très bien son nom, et je suis heureux d’en faire la publicité ici… mais la question que je me pose ici concerne moins la qualité indéniable du site que le choix d’y participer, les yeux fermés, pour les établissements, j’interroge la stratégie, bénéfique ou contre-productive selon les cas. Plus...
19 mars 2017

College media relations can wield greater influence in digital age

University Business LogoBy Thomas W. Durso. Director of media relations used to be a title with a fairly straightforward and obvious list of responsibilities. Then the internet happened. More...

18 mars 2017

The Conversation France : à la conquête du monde universitaire et au-delà ?

The ConversationBy . À l’automne 2016, un an après l’ouverture de The Conversation France, nous avons mené l’enquête auprès de ses lecteurs. Vous avez été près de 2000 à nous répondre, l’équipe de The Conversation France et moi-même tenions à vous en remercier. Cette « photographie » est aussi utile au pilotage éditorial du média qu’à la recherche universitaire dont il fait l’objet. Cette dernière porte plus particulièrement sur l’appropriation d’un média innovant par le monde universitaire, dans le cadre de ses missions de médiation des connaissances et des savoirs. Voir l'article...

21 février 2017

De la vulgarisation et du journalisme scientifiques en France

Blog Educpros de et de . Une affaire a récemment un peu secoué les réseaux sociaux (en tous cas dans les cercles dans lesquels j’évolue): le « canular » (ou « vandalisme ») du journaliste scientifique/blogueur/auteur Pierre Barthélémy sur Wikipédia, dont on peut lire le récit (et les réactions suscitées) sur son blog hébergé par le Monde. Suite...
18 février 2017

The Media Has Always Been the Opposition Party

By Barbara Fister. And it’s a good thing, too. Read more...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 735
Formation Continue du Supérieur
Archives