Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
23 septembre 2017

Join the public consultation on the social inclusion through formal and non-formal learning

ESU OnlineThe European Commission issued a call for a Public consultation on the “Recommendation on Promoting social inclusion and shared values through formal and non-formal learning”.
Since students are one of the target groups of the consultation, we would like to promote the participation among our unions! ESU will also participate in the consultation, but we strongly encourage all member to join so as to strengthen the voice of students. More...

18 mai 2017

Emergence des formations non formelles et informelles : intervention du Copanef au jeudi de l’Afref

L’Afref organise une matinée sur « l’émergence des formations formelles et informelles en faveur de l’employabilité : quelles évolutions au regard du droit positif ». La présidence du Copanef interviendra lors de la table ronde « Echanges et mises en perspectives ». Voir l'article...

4 novembre 2016

New federal panel set up to tackle youth unemployment

thestar.com logoBy . The panel will look to get a better understanding of why some young people can’t get their foot in the door. Read more...
13 octobre 2016

De l’apprentissage diffus ou informel à l’éducation diffuse ou informelle

Résultat de recherche d'images pour

Analyser comment il peut y avoir apprentissage en dehors de situations éducatives conduit à rencontrer, malgré l’évidence d’un tel fait, des difficultés liées aux logiques de dénomination toujours contestables et aux résistances. Il est pourtant essentiel de penser une telle dimension, quel que soit le nom qu’on lui donne, qui peut apparaître comme fondamentale pour caractériser l’être humain, un apprenant tous terrains (ou plutôt en toutes situations). Voir l'article...

11 septembre 2016

Recognizing Green Skills in Non-formal Learning Settings

‘Green skills’ have emerged as a response to global sustainable development challenges linked to environmental protection, economic development and social inclusion. As a result, many countries are involved in fostering their citizens’ and workers’ ‘green skills’. More...

11 septembre 2016

Towards comprehensive teacher education: Going beyond formal to include non-formal education

Mali is currently working towards developing a new teacher education plan. The UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL) is supporting the country in integrating a module to serve as a basis for the training of educators in the sub-sector of non-formal education. More...

10 septembre 2016

La reconnaissance de l'éducation non-formelle : un combat éducatif mené par les CEMEA

Résultat de recherche d'images pour

La reconnaissance de l'éducation non-formelle, la reconnaissance du travail de jeunesse non professionnel et le statut de volontaire de l'animation sont des combats éducatifs, que les CEMEA mènent. Voir l'article...
10 septembre 2016

Livret learning - Reconnaissance des apprentissages non formels et informels

Résultat de recherche d'images pour

Le projet Building Learning Society est coordonné par la plateforme Solidar et La Ligue de l’Enseignement. Il réunit des acteurs de 9 pays impliqués dans la reconnaissance des apprentissages informels et non formels. Il a pour objectifs de donner une photographie de la situation actuelle sur la reconnaissance et la validation de ces apprentissages dans les différents pays, de construire des recommandations pour les décideurs politiques nationaux et européens en recueillant les analyses des acteurs nationaux impliqués dans ces enjeux. Voir l'article...
10 septembre 2016

Focus EPALE : Apprentissage non formel et informel

Résultat de recherche d'images pour

Bien que différents, l'apprentissage non formel et informel sont souvent utilisés indifféremment pour faire référence à un processus d'apprentissage en matière de compétences, de capacités et de connaissances, acquises hors des environnements d'apprentissage traditionnels. Voir l'article...
10 septembre 2016

Validation de l’apprentissage non formel et informel: une approche globale en Écosse

Résultat de recherche d'images pour

Par rapport à de nombreux autres pays, l’Écosse dispose d’une approche bien développée en matière de validation de l’apprentissage non formel et informel (ou de validation des acquis de l’expérience - VAE) qui remonte à plusieurs années. Voir l'article...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 058
Formation Continue du Supérieur
Archives