Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 mai 2017

'Flipped Learning'

HomeBy Doug Lederman. It's easy to be distracted by the bright shiny objects in higher education. This innovation or that technology is often presented as the Next Big Thing that is going to change how (or how much) students learn. Read more...

2 mai 2017

Universities may be made to hire more women researchers

Canada's science minister says universities are not doing the heavy lifting to appoint more female research chairs, so she wants to force their hands, reports The Canadian Press. More...
30 avril 2017

Les profs aiment-ils la conférence inversée ? Des avis mitigés…, mais en dynamique de coworking !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Quelles peuvent être leurs impressions face à ce « changement de faire » qui oblige le public à produire le contenu de la conférence et aux experts à réagir en direct sur ce qu’ils découvrent au moment de la projection des slides ? Pour le savoir, il a suffit de mener l’expérience avec des enseignants d’université et de lycées-collèges, puis de prendre leur avis en demandant à chacun d’entre eux de nous confier une impression plutôt positive et une autre qui soit critique ou franchement négative. Voir l'article...
26 avril 2017

Clicking Your Way to Flipping Your Class

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. ‘Flipping the classroom’ has become a popular endeavour among faculty and instructors¹, ²– it’s a refreshing and most welcome way to change the way we teach. In the process of flipping a class, especially for the first time, ‘clicker’-based peer instruction represents a powerful solution to engaging students in order to promote learning. More...

12 mars 2017

Researchers Point to Paradigm Shift in Flipped Learning

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgTechno-News Blog. The Flipped Learning Global Initiative (FLGI), an international coalition of educators, researchers, technologists, professional development providers and education leaders, has declared a new era in flipped learning, designated “Flipped Learning 3.0.” More...
30 janvier 2017

En route pour la classe renversée (saison 4). J’y vais ou j’y vais pas ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Pour sa quatrième édition en format de « classe renversée » , le cours de génétique moléculaire en DIY a été présenté à une promotion d’étudiants en  troisième année de licence de sciences de la vie à la FGES de l’Université Catholique de Lille. Voir l'article...
30 janvier 2017

Le QCM intelligent au service de la classe renversée. Qu’en pensent les étudiants ?

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Dès la deuxième séance de classe renversée en génétique moléculaire, il a été proposé aux étudiants de construire un QCM intelligent, soit un questionnaire à choix multiple de réponses, mais pour lequel on ne peut répondre en cochant les cases au hasard. Voir l'article...
28 décembre 2016

Innovation Center Provides Global Hub for Flipped Learning

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Teachers around the world have a new resource for connecting, problem-solving, innovating and sharing best practices in flipped learning. The International Flipped Learning Innovation Center (IFLIC) is an online platform designed to support collaboration and innovation among flipped learning practitioners worldwide. More...

20 décembre 2016

Que pensent les profs de la classe renversée ? Je t’aime,… moi non plus !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Que pensent les profs de la classe renversée ? Ont-ils envie de se lancer dans l’aventure des pédagogies innovantes ou bien ont-ils peur de s’y risquer ?  Telles sont les questions qui ont été posées à une quarantaine d’universitaires de l’Università di Corsica Pasquale Paoli lors d’un séminaire d’innovation pédagogique organisé par Thierry Antoine SANTONI , Vice-Président en  charge de l’innovation et du numérique, les 1 et 2 décembre 2016 à Corté. Suite de l'article...
20 décembre 2016

Du marathon à la classe renversée !

http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/files/2013/04/blog-jean-charles-caillez2.jpgSur le blog Educpros de Jean-Charles Cailliez. Quels liens entre le dépassement de soi en course à pied et le fait de sortir de sa zone de confort en pédagogie ? A priori aucun. A l’occasion du TEDx de Belfort le 14 octobre 2016, dont la thématique était « Envie de vie », Jean-Charles Cailliez a focalisé son talk (« Du marathon à la classe renversée« ) sur la plaisir que l’on pouvait avoir à dépasser ses limites dans sa passion comme dans son projet professionnel. Suite de l'article...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 150
Formation Continue du Supérieur
Archives