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Formation Continue du Supérieur
22 mars 2014

Le numéro vert de la formation professionnelle en Basse-Normandie - 0800 050 000

Le numéro vert de la formation professionnelle en Basse-Normandie est un service unique regroupant toutes les informations relatives à la formation professionnelle. 

Il s’adresse à un public sorti de formation initiale ou ayant un passé professionnel : demandeurs d’emploi, salariés, créateurs d’entreprise…

Sa vocation est double :

  • informer les bas-normands sur l’offre de formation, les dispositifs ainsi que les mesures d’accompagnement possibles
  • aiguiller les personnes vers une ou plusieurs structures compétente(s), un interlocuteur spécifique au regard du parcours de chacun

Le service est hébergé par l’Errefom et mobilise une équipe de 8 chargés d’information (Région, Fongecif et Errefom) qui se relaient du lundi au vendredi pour informer et guider les Bas-Normands dans leurs choix de formation professionnelle continue.

Mis en place à l’initiative de la Région, il fait partie du service public régional de la formation permanente (SPRFP) qu’elle structure.

En pratique :
N°vert : 0 800 05 00 00
Service ouvert du lundi au jeudi : de 9 h à 12 h
et de 14 h à 17 h
Le vendredi : de 14 h à 17 h

Télécharger la présentation du N° Vert

Voir le clip

19 mars 2014

Lancement de "lejournal.cnrs.fr"

CNRS Le JournalPar Brigitte Perucca, directrice de la communication du CNRS. Avec le lancement de lejournal.cnrs.fr, et conformément à sa mission de diffusion des connaissances, le CNRS sort de sa réserve pour investir l’univers des médias numériques. L’objectif est clairement affiché : partager largement avec les amateurs de science, les professeurs et leurs élèves, les étudiants et tous les citoyens curieux, des contenus que nous destinions jusque-là à la communauté des agents du CNRS, chercheurs, ingénieurs et techniciens, ceux des labos comme ceux des bureaux. Avec ce nouveau site, le CNRS opère une petite révolution pour toucher le plus grand nombre : tous nos contenus, articles, dossiers, billets, vidéos, diaporamas et infographies pourront être lus, vus et commentés sur les réseaux sociaux.

Parce que nous sommes conscients que les recherches sont de plus en plus pointues, que les résultats ont besoin d’être replacés dans un « récit » qui les dépasse et les englobe, CNRS Le journal, dans sa version numérique comme dans le magazine, veut aider à les décrypter. En alerte sur les sciences émergentes, nos journaux entretiendront cette faculté d’émerveillement et cette curiosité qui guident les chercheurs eux-mêmes, en accordant notamment une place prépondérante à l’image.

Les citoyens d’aujourd’hui rejettent un scientisme arrogant, mais ont toujours soif de sciences ouvertes sur le monde, sur les questionnements et sur les controverses. C’est pourquoi CNRS Le journal ne se dérobera pas face aux débats qui divisent : qu’il s’agisse du genre ou des gaz de schiste, la société a besoin d’informations scientifiques fiables. Le CNRS, crédible et non partisan, ambitionne de donner du sens à la science.

19 mars 2014

L’Université de Nice-Sophia Antipolis sort sa griffe

Le service communication de l’université de Nice-Sophia Antipolis associé à des groupes d’étudiants a lancé une gamme de produits estampillés "UNS" pour "Université de Nice-Sophia Antipolis".
Sweat à capuche, polos, porte-clefs ou encore coque d’Iphone… Environ quinze produits frappés du logo "UNS" pour "Université de Nice-Sophia Antipolis" ont été lancés le 11 février dernier sur Internet. L’effet escompté : créer une identité et développer l’esprit de communauté.
Une entreprise d’inspiration américaine qui a été pilotée par Christophe Rousseau, responsable du service communication de l’Université de Nice-Sophia Antipolis : "l’idée c’est avant tout d’assurer la promotion de notre université en développant le sentiment d’appartenance." Et les étudiants du cru ne sont pas les seules cibles. L’Université vise également les 5 000 étrangers qui souhaiteraient rentrer au pays avec un souvenir de leurs années d’études sur la Côte d’Azur. Suite...

13 mars 2014

Publications & Posts : le blog en anglais du CGSP

Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) présente son blog en anglais : www.strategie.gouv.fr/en/.

Lieu transversal de concertation et de réflexion, le CGSP a décidé de créer un blog en anglais pour pouvoir proposer ses études et analyses au plus grand nombre. Il ne s’agit ainsi pas d’une version anglaise du site, mais d’un lieu dédié aux travaux et réflexions menées notamment dans cette langue.

Le blog est divisé en deux parties :

Ce blog s’inscrit notamment dans le cadre de l’ouverture internationale du CGSP. Carrefour des idées, interface entre le monde de la recherche et l’action publique, son rôle international s’est en effet également accru : veille, appui à la diplomatie d’influence et développement de canaux de discussions internationaux.

Visitez et faites découvrir  le blog Publications & Posts du Commissariat général à la stratégie et à la prospective

9 mars 2014

Lesmetiers.net a fêté ses 10 ans !

AccueilPar Annie Poullalié. Créé en 2003 et animé par Défi métiers, le site régional lesmetiers.net se renouvelle pour faire découvrir les métiers de demain.
Depuis 2003, le site lesmetiers.net accompagne les jeunes franciliens dans la construction de leur projet d’orientation en mettant à leur disposition des contenus éditoriaux renouvelés, en lien avec l’observation des métiers.
Le site offre aux professionnels de l’AIO un outil gratuit de connaissance des métiers, à la fois complet (445 vidéos et fiches métiers) et facile d’accès. Suite...

22 février 2014

Passage du CFA de l'université de Corse sur RCFM (Service compris)

Passage du CFA de l'université de Corse sur RCFM (Service compris) 17/09/2013

18 février 2014

Les goodies, c’est good pour la marque

http://blog.educpros.fr/ghislain-bourdilleau/wp-content/themes/longbeach_ghislain-bourdilleau/images/img01.jpgBlog Educpros de Ghislain Bourdilleau. Dans la communication, il n’y a pas que la stratégie, heureusement, nous trouvons quelques bons moments pour s’amuser. C’est le cas avec les goodies… et pourtant, nous sommes bien dans un domaine de l’expression de la marque… et là aussi, malgré des catalogues qui se ressemblent un peu tous chez nos fournisseurs, c’est encore l’occasion de se singulariser. Suite de l'article...
10 février 2014

UVSQ : l’impact de la crise, l’impact sur la marque

http://blog.educpros.fr/ghislain-bourdilleau/wp-content/themes/longbeach_ghislain-bourdilleau/images/img01.jpgBlog Educpros de Ghislain Bourdilleau. Il y a quelques mois à peine, l’UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin) était le bon élève, le bon exemple, le n°1 de la réussite en licence, l’excellente insertion professionnelle en master, les liens avec le territoire, l’investissement dans les niches, l’abandon de tout conservatisme… et de toute prudence… En effet, depuis novembre, c’est la dégringolade, pas dans les formations ou la recherche, ni dans la qualité de ce qui est proposé, mais dans son budget non maîtrisé et bien entendu pour ce qui nous intéresse ici : son image. Une image détériorée pour malheureusement longtemps, qui est responsable ? Était-il possible de mieux faire ? Suite de l'article...
29 janvier 2014

Un mois dans les coulisses de Pôle emploi - décembre 2013

L'occasion de revenir sur 2013 mais aussi de vous présenter des initiatives tant pour les demandeurs d'emploi que pour les recruteurs, de déconstruire certaines idées reçues et enfin de lever le voile sur certains services, bientôt activés en 2014.
1,5 million de demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi
En 2013, 1,5 million de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi ont retrouvé un emploi durable de plus d'un mois. Suite...

28 janvier 2014

Le nouveau site Défi métiers est en ligne

AccueilRepensé pour l’ensemble des utilisateurs du carif-oref francilien, le nouveau site Défi métiers propose un accès rapide aux ressources clés du champ emploi-formation, ainsi que différents outils innovants. Lire le communiqué de presse.
Le nouveau site Défi métiers est en ligne !
Un outil pensé pour l’ensemble des utilisa teurs du carif - oref francilien, un accès rapide aux ressources clés du champ emploi formation.
Défi métiers lance son nouveau site internet, un média en prise directe avec les territoires et les publics d’Ile - de - France. Navigation et ergonomie optimisées, graphisme revisité, nouveaux outils : tout est pensé pour faciliter le travail des professionne ls de l’emploi - formation, qu’ils soient acteurs de terrain ou décideurs, et de leurs réseaux. Suite...

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