Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
19 avril 2014

Postgraduate website aims to improve student information

By . Prospective postgraduate students are to be given extra information on how to choose the right course thanks to a new website. Provisionally called PGT Choices, the site is designed to help applicants for postgraduate taught courses to think about what questions to ask when deciding what and where to study. More...

9 mars 2014

Murray Edwards alumnae highlight challenges for women

By . ‘Gender-hostile’ work environments still high on list of problems. An all-women University of Cambridge college has celebrated its 60th anniversary by surveying its alumnae about their values, successes and the challenges they have faced. Murray Edwards College, founded as New Hall in 1954, contacted 4,700 of its former students and got replies from 954. The results have now been published in a report titled Women Today, Women Tomorrow. More...

2 mars 2014

New ways colleges target rich alumni

By Melanie Hicken. Targeting alumni for donations is big business for colleges and universities -- and schools are getting more savvy with their tactics. Called "prospect research," the practice of targeting wealthy alumni is not new. But the tools are getting better: complex data models using massive databases that store everything from wealth and income to class reunion attendance. Schools can now predict how likely a student's parent or diehard university sports fan is to open their wallet. They can analyze whether a fraternity member tends to be more generous than those who ditched the Greek scene. More...

2 mars 2014

Three Keys to Building Alumni Relations

The Daily NewsBy Mel and Pearl Shaw. Colleges and universities look to alumni for financial support. If you attended or graduated from college you likely receive fundraising solicitations from your alma mater. Some colleges excel at engaging their alumni and raising money from them. Their programs have been built over generations: First-year students are encouraged to set alumni giving as a personal goal. Other institutions such as community colleges are newer to engaging alumni. Some small private and public universities also face challenges. More...

27 février 2014

À la recherche des Alumni - Lille 3

http://www.lilagora.fr/images/lilagora-communaute-universite-lille.png?v=2Principe
Du 13 février au 13 avril 2014, participez à notre grand jeu « A la recherche des Alumni » et tentez de gagner l’une des deux tablettes mises en jeu !
Alumni
On désigne ici par Alumni l’ensemble des anciens étudiants, administrativement inscrits au moins une fois à l’université Lille 3.
Objectif
Vous êtes étudiant(e) ?
Devenez les meilleurs ambassadeurs de Lilagora auprès de nos ancien-ne-s étudiant-ne-s : activez votre réseau, retrouvez un maximum d’anciens étudiants de l’université et faites-les s’inscrire sur Lilagora !
A chaque fois qu’un nouvel ancien étudiant rejoindra Lilagora grâce à vous, votre compteur personnel affichera +1. L’objectif étant d’être le meilleur ambassadeur auprès de nos anciens étudiants et donc d’avoir le plus de points au terme du jeu !
Comment participer ?
Lilagora
Lilagora est le réseau communautaire Lille 3, permettant de rassembler étudiants, anciens étudiants, personnels et partenaires extérieurs sur une interface commune. voir le site : http://www.lilagora.fr.
Classement des meilleurs ambassadeurs de Lilagora
Retrouvez dans le classement ci-dessous votre position au grand jeu des Ambassadeurs Lilagora auprès de nos anciens étudiants.
Vous n'êtes pas encore dans cette liste ? Ne perdez pas une minute : activez votre réseau, retrouvez des anciens et rentrez dans le classement !
Règles du jeu
1- A chaque nouvel ancien-ne étudiant-e que vous identifiez dans votre réseau, présentez-lui Lilagora et donnez-lui l’envie de s’y inscrire !
2- Lors de son inscription sur Lilagora.fr, l’ancien-ne étudiant-e [Alumni] devra renseigner le nom et le prénom de son parrain directement dans son formulaire d’inscription (il s’agit de vous en l’occurrence !).
3- Suivez régulièrement les évolutions du classement des ambassadeurs, directement en ligne sur le site de l’événement dans la rubrique « classement ».

Au terme du jeu, l’étudiant-e qui aura le plus de points à son compteur ainsi qu'un ancien étudiant inscrit sur Lilagora tiré au sort gagneront chacun une des deux tablettes mises en jeu !

Téléchargez le réglement complet du jeu

27 février 2014

L’Université de Lille 3 mobilise ses étudiants pour retrouver ses alumni

L’Université de Lille 3 mobilise ses étudiants pour retrouver ses alumni.
Lille 3 incite ses étudiants à être les meilleurs ambassadeurs de Lilagora auprès de ses ancien-ne-s étudiant-ne-s en activant leur réseau.
Du 13 février au 13 avril 2014, ils participeront au grand jeu « A la recherche des Alumni » et tenteront de gagner l’une des deux tablettes mises en jeu. Allez y, retrouvez un maximum d’anciens étudiants de l’université Lille 3 et faites-les s’inscrire sur Lilagora.
http://www.lilagora.fr/images/lilagora-communaute-universite-lille.png?v=2


http://www.lilagora.fr/images/universite-lille-3-reseau.png

23 février 2014

Alumni split on value of degrees from for-profit colleges

http://www.universitybusiness.com/sites/all/themes/u_business/images/Cover.jpg

They are largely satisfied with their day-to-day learning experience, but some students who attended for-profit colleges are struggling to answer a key question in higher education: Is it all worth it?
A new study by the research group Public Agenda concludes that 32 percent of alumni of for-profit schools said their investment “really wasn't worth it,” with 30 percent saying it “remains to be seen” whether their degree would be worth the cost and effort. Thirty-seven percent of alumni said the experience was “well worth it.”
Count Tampa student Niulca Tavarez among the latter group. More...

17 février 2014

L’Asset Alumni

http://blog.educpros.fr/les-nouveaux-modeles-economiques-de-l-enseignement-superieur/wp-content/themes/longbeach_gleyze/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilles Gleyze. En novembre dernier, j’ai consacré un billet à la redécouverte que je perçois, des alumni par leur école ou université d’origine. Le séminaire organisé la semaine dernière à Paris par l’Association Française des Fund raisers, consacré à l’enseignement supérieur et à la recherche, m’a permis d’échanger sur ce sujet, avec plusieurs collègues engagés, au sein de leurs établissements,  dans les relations avec les anciens diplômés. Suite de l'article...
17 février 2014

Harvard U. Will Offer Exclusive MOOCs to Alumni

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/wired-campus-nameplate.gifBy Steve Kolowich. You don’t need to be a Harvard University student to take a massive open online course from Harvard—throwing open the gates to all comers is the idea, after all. But being a Harvard graduate still has its perks, even within the democratized landscape of MOOCs. The university plans to make some MOOC materials available exclusively to alumni, in an effort to help Harvard graduates reconnect with the university and one another. The program, called HarvardX for Alumni and first reported in The Harvard Crimson, might also include opportunities to interact directly with professors, a rare privilege in an open online course. Read more...

10 février 2014

De l’importance de choyer ses alumni

http://www.headway-advisory.com/blog/wp-content/themes/headway/images/logo.jpgBlog Headway - Olivier Rollot.
Comparons les classements de l’Etudiant et du Figaro pour tenter de comprendre ce qui les sépare. À cet effet j’ai la semaine dernière – vous avez d’ailleurs été très nombreux à venir le consulter sur notre blog – compilé les trois grands critères de l’Etudiant (excellence internationale, excellence académique et proximité de l’entreprise) afin de créer un véritable classement tel que l’Etudiant en publiait auparavant - See more at: http://www.headway-advisory.com/blog/les-classements-en-question-letudiant-face-au-figaro/#sthash.XkHxxshw.dpuf
 Un établissement reconnu, une association d’anciens dynamique, une riche fondation, tel est aujourd’hui le triptyque de la réussite d’un établissement d’enseignement supérieur. Si aux États-Unis la recette est bien connue, peu sont encore ceux qui savent la servir en France. À cet égard l’expérience d’HEC Alumni et de la Fondation HEC est tout à fait remarquable comme l’explique Laurent Allard, le directeur général des anciens d’HEC, dans un entretien publié sur le blog d’HEADway
«Les universités auraient du mal à en faire moins en matière de formation continue», m’expliquait il y a deux semaines Jean-Loup Salzmann, le président de la Conférence des présidents d’université, dans un entretien en prélude au colloque qu’il a consacré à la formation professionnelle et à l’apprentissage les 27 et 28 novembre. Et il est vrai qu’avec 388 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5% du marché de la formation continue (15% dans le supérieur), les universités ont encore beaucoup à faire pour s’imposer face aux organismes spécialisés - See more at: http://www.headway-advisory.com/blog/les-universites-a-lassaut-de-la-formation-professionnelle-de-lapprentissage/#sthash.MX5EKYPQ.dpuf
. Suite...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 557
Formation Continue du Supérieur
Archives