Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 décembre 2019

La Délégation Régionale île-de-France lance son plan de professionnalisation

Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées, retour à l'accueilDans une logique inclusive et de proximité, les sessions de formation ont été co-construites pour un large public de professionnels engagés sur le champ de l'emploi. Plus...

11 novembre 2019

Professionnalisation dans l'enseignement superieur : formes et effets variés

Accueil - Vie PubliqueAvec les directives européennes et les récentes lois ministérielles la professionnalisation est affirmée comme une mission importante de l’enseignement supérieur. Derrière une apparente évidence la professionnalisation recèle de multiples formes. Plus...

27 septembre 2019

Nouveau contrat de préprofessionnalisation pour devenir professeur

Logo cap-métiersDepuis la rentrée scolaire 2019, un contrat de préprofessionnalisation rémunéré, de 3 ans, peut être conclu pour recruter des assistants d'éducation, à l'issue d'une procédure de sélection. Plus...

20 septembre 2019

De la conception à l'évaluation d'une formation

Logo cap-métiersCap Métiers organise prochainement une formation permettant aux professionnels de reprendre en détail toute la feuille de route pour concevoir et mettre en œuvre une formation au regard des nouvelles exigences du marché, de l’analyse des besoins, l’ingénierie pédagogique à l’évaluation. Plus...

8 septembre 2019

It is never too late to invest in teachers’ professionalism

When it comes to the content and pedagogy of the subjects they teach, lower secondary teachers generally feel well prepared, according to results from our latest Teaching and Learning International Survey (TALIS). But less than half feel well prepared in areas of growing importance, such as using technology in teaching, teaching cross-curricular skills, or teaching in multicultural or multilingual environments. This could be attributed to teachers’ education and training in many countries, which traditionally focus on subject-based instruction, rather than new cross-curricular, problem-solving or project-based forms of teaching. More...

6 septembre 2019

Repérer et orienter les publics en difficulté avec les savoirs fondamentaux

Logo cap-métiersLa formation Repérer et orienter les publics en difficulté avec les savoirs fondamentaux s’adresse aux professionnels pour leur apporter les repères nécessaires à la détection de ces situations et leur permettre d’activer les relais adaptés en proximité. Plus...
31 août 2019

7 astuces pour enregistrer une leçon simple à l'aide d'un téléphone portable afin de donner à cela un aspect professionnel

Résultat de recherche d'images pour Ceux qui ont déjà fait leurs débuts devant la caméra le mentionnent généralement comme une expérience un peu stressante qui donne une sensation étrange et contre nature. Cela n'est pas étonnant - la situation où vous êtes placé devant l'objectif et où l'on vous dit d'exprimer quelque chose de façon sage et de préférence « par cœur » n'est pas la plus agréable, alors si vous n'êtes pas l'un de ces quelques pour cent naturellement doués, croissants devant la caméra, de ceux que vous qualifiiez auparavant "d'animal multimédia ", vous avez juste besoin d'une bonne préparation et d'un bon plan. Plus...
28 août 2019

Réduction de période de formation en milieu professionnel pour 20 CAP

Logo cap-métiersA compter de la rentrée scolaire 2019, la durée de la période de formation en milieu professionnel est réduite de 16 à 14 semaines pour une série de CAP. Plus...
24 août 2019

Reimagining the Professional Meeting

By Steven Mintz. The headline in The Guardian summed up a popular view of the annual professional meeting: “Expensive academic conferences give us old ideas and no new faces.”
As costs climb, attendance flags, and some of the reasons for attending a professional meeting evaporate, how should the annual convention change. More...

19 août 2019

Emfor : plan de professionnalisation 2019

Emfor Brougogne-Franche-ComtéIl se décline en 4 axes :
- comprendre l'environnement de la formation et son évolution,
- être acteur du Spro,
- connaître son territoire, les secteurs et les métiers,
- s'approprier des outils et des ressources. Plus...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives