17 janvier 2020

Qu’est-ce qu’une prépa intégrée?

Ils représentent un quart des arrivants en cycle ingénieur: les élèves passés par une prépa intégrée sont de plus en plus nombreux. Il s’agit de deux années d’études post bac effectués directement dans une école d’ingénieurs. Après ces deux années de «prépa intégrée», les élèves poursuivent en cycle ingénieur pour trois ans. Plus...

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Quelle prépa choisir pour intégrer Sciences Po après le bac?

Rentrer à Sciences Po en première année est souvent un parcours du combattant. Voici quelques formules pour concilier cette préparation avec les exigences de la scolarité et du bac. Plus...

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01 avril 2016

Renforcement des classes préparatoires intégrées aux écoles de service public

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgAu titre des initiatives attendues pour encourager et accompagner l’insertion professionnelle et sociale des jeunes et des demandeurs d’emploi dans la fonction publique, les classes préparatoires intégrées (CPI) sont confortées dans leur organisation et leur fonctionnement. Voir l'article...

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26 août 2013

La Préparation opérationnelle à l’emploi collective - POEC

http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/site/interpe/logo-pole-emploi.gif%5B139x90%5D.pngSécuriser les parcours de formation des demandeurs d’emploi
Ce dispositif favorise la convergence entre les besoins de main d’œuvre des entreprises et les profils des demandeurs d’emploi, via des actions de formation mieux balisés.
Depuis deux ans, la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) individuelle,
qui permettait aux employeurs de former leurs futures recrues avant une embauche en CDI, CDD d’au moins 12 mois, a été étendue aux prévisions de recrutement identifiées par les branches professionnelles et les Organismes Paritaires collecteurs agréés (OPCA).
Cette POE collective renforce les partenariats entre les recruteurs, leur OPCA et Pôle emploi, afin de mieux préparer les candidats à leur prise de poste et de s’assurer de leur maintien durable dans l’emploi. Elle permet de résoudre les difficultés concrètes des employeurs comme le défaut de connaissances des métiers par les jeunes demandeurs d’emploi, le déficit de compétences sociales, linguistiques, bureautiques ou techniques des candidats, et ainsi de prévenir les coûts et les contraintes d’un fort turn over, de licenciements ou d’abandons en cours de formation. Suite de l'article...

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