Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 octobre 2016

Formulaire de candidature au titre d'ingénieur diplômé par l'État (I.D.P.E.) - 21.10.2016

Ce formulaire s'adresse aux candidats qui justifient de 5 années de pratique professionnelle dans des fonctions communément confiées à des ingénieurs, qui souhaitent valider leurs expériences et acquis professionnels afin d'obtenir le titre d'ingénieur diplômé par l'État (I.D.P.E.). Voir l'article...
25 octobre 2016

Devenir ingénieur diplômé par l'État - 21.10.2016

L'examen conduisant à la délivrance du titre d'ingénieur diplômé par l'État (D.P.E.) permet à des ingénieurs de fonction d'obtenir un titre d'ingénieur diplômé par validation de leurs expériences et acquis professionnels. Voir l'article...
9 octobre 2016

Can more be done to retain women in engineering?

eCampus NewsBy Laura Devaney. Although 20 percent of engineering graduates are women, only 11 percent of professional engineers are women, according to the National Science Foundation. Women account for 47 percent of the labor force, and more than 40 percent of all four-year degrees granted in the last 5 years–making women’s representation in engineering even more troubling. More...

17 septembre 2016

RERS 2016 - Les étudiants des filières d’ingénieurs

En 2015-2016, 134 500 étudiants suivent une forma tion dans une école d’ingénieurs, soit 3,5 % de plus par rapport à l’année 2014-2015.
Cette hausse des effectifs est particulièrement marquée dans les écoles privées (+ 5,7 %), suivies des écoles publiques sous tutelle d’autres ministères (+ 5,5 %). Le nombre d’étudiants dans les écoles publiques sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) quant à lui, augmente de 1,9 % par rapport à 2014-2015.
Suite dans le RERS 2016. Publication annuelle, Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche (R.E.R.S.) réunit en un seul volume toute l’information statistique disponible sur le système éducatif et de recherche français.

24 juillet 2016

Les étudiants en formation d’ingénieur

Carif Oref Midi-PyrénéesEn 2014-2015, près de 141 000 étudiants sont inscrits dans une formation d’ingénieur, hors formations d’ingénieur en alternance. La moitié des entrants en première année de cycle d'ingénieur proviennent d’une classe préparatoire aux grandes écoles et 21 % d'un cycle préparatoire intégré. Les autres entrants en cycle ingénieur sont pour 13 % titulaires d'un DUT, 3 % d'un BTS, 4 % d'une licence. Les femmes ne sont que 29 % en école d'ingénieurs, alors qu’elles représentent presque la moitié des lauréats d'un baccalauréat scientifique.
Note d’information Enseignement supérieur et recherche, n°16.04, juillet 2016, 8 p.

17 juillet 2016

A powerful new makerspace for engineering students

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. The Hudson Valley Advanced Manufacturing Center (HVAMC) at The State University of New York at New Paltz (SUNY New Paltz) has both much needed acronyms, and a new additive manufacturing superlab. More...
13 juillet 2016

Effectifs étudiants inscrits en formation d'ingénieur en 2015-2016 - Note Flash n°9-Juillet 2016

En 2015-2016, le nombre d'étudiants inscrits dans une formation d'ingénieur (hors formations d'ingénieur en partenariat) s'élève à 146 447. La hausse des effectifs par rapport à 2014-2015 atteint +4,0 %. Voir l'article...
13 juillet 2016

Étudiants en formation d'ingénieur - Note d'information n°4 - Juillet 2016

Près de 33 000 diplômes d'ingénieur ont été décernés en 2014, soit une augmentation de 22 % en 10 ans. Le diplôme d'ingénieur fait suite à cinq années d'études après le baccalauréat, dont les trois dernières en cycle d'ingénieur. Les parcours sont variés. Voir l'article...
5 juillet 2016

Normandie Université recrute un ingénieur pédagogique

Par . Missions principales :
  • soutien aux MOOCs communs
  • développer, soutenir la politique de création de ressources en ligne communes

Le poste est basé à Caen.

Pour consulter la fiche de poste : http://www.normandie-univ.fr/medias/fichier/fiche-de-poste-ingenieur-pedagogique-5_1464941553459-pdf. Voir l'article...

29 juin 2016

Pour un rôle plus affirmé des universités de technologie dans la reconfiguration du paysage des écoles d’ingénieurs

The ConversationBy and . Les mouvements de concentration universitaire en cours depuis près d’une dizaine d’années sous une forte impulsion gouvernementale exprimée notamment par la loi Fioraso de juillet 2013 et la logique des investissements d’avenir (IDEX, ISITE…) interpellent fortement l’ensemble des établissements français d’enseignement supérieur et de recherche, universités et grandes écoles. Et placent ceux dont la taille est relativement plus faible devant des choix stratégiques souvent difficiles. Voir l'article...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives