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Formation Continue du Supérieur
16 novembre 2015

State schools versus private schools: Hefce sets the record straight

By Chris Havergal. ‘Transposition error’ meant funding council wrongly stated that state school leavers were more likely than private peers to get a good degree. More...

16 novembre 2015

A few choice words in response to reports about drunken Australian accents

By David Crystal. So the phone rings and it’s a journalist from the Daily Mirror, wanting me to comment on the story circulating in the press, which claims that the origin of the Australian accent lies in the drunken speech of the first convicts. I commented, all right. I used an ancient linguistic technical term: it’s complete bollocks. Rubbish, I added, helpfully. More...

16 novembre 2015

What exactly is a professor these days?

By James Derounian. There is an air of mystique (and kudos) surrounding the title “Professor”. On the one hand, it conjures up tired stereotypes (think eggheads and batty scientists), and on the other, those elite, high-flying scholars soaring through the academic stratosphere. More...

15 novembre 2015

FPSPP : Mot de la Présidence

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgFPSPP : MOT DE LA PRESIDENCE
Mise en œuvre d’une convention globale avec les OPCA, les OPACIF et les FONGECIF
Régionalisation en marche pour les FONGECIF
Le FPSPP intègre le GIE Multi FONGECIF

Sur le site du FPSPP

LES REGLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DECRYPTEES !
PRATIQUE DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE L’EMPLOI

  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
  • Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics

MISE EN ŒUVRE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOI  Plus d’ information

15 novembre 2015

Création du compte personnel d’activité (CPA)

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgLe Président de la République a annoncé en avril 2015 la création du compte personnel d’activité (CPA).

L’article 38 de la loi du 17 août 2015 a prévu que toute personne dispose au 1er janvier 2017, d’un tel compte qui rassemble, dès son entrée sur le marché du travail et tout au long de sa vie professionnelle, les droits sociaux personnels utiles pour sécuriser son parcours professionnel.

Accéder aux liens

LES REGLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DECRYPTEES !
PRATIQUE DES DISPOSITIFS ET RESSOURCES DE L’EMPLOI

  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
  • Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics

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15 novembre 2015

Demande d’inscription sur la liste des certifications et labels qualité

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgContexte et démarche à suivre pour saisir le CNEFOP d’une demande d’inscription sur la liste des certifications et labels qualité

Sur le site du CNEFOP

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  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
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15 novembre 2015

Repères du conseil en évolution professionnelle - Guide

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgRepères du conseil en évolution professionnelle - Guide
Le conseil en évolution professionnelle, mesure centrale de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014 ambitionne de renforcer l’autonomie de chacun :

  • dans ses choix d’orientation et de mobilité professionnelles,
  • dans l’accès à la formation tout au long de la vie.

Pour faciliter son déploiement et inscrire ce conseil durablement dans les pratiques territoriales, le guide « repères pour le conseil en évolution professionnelle», fruit d’un travail de concertation quadripartite mis en place dès la parution le24 juillet 2014 de l’arrêté fixant le cahier des charges relatif au conseil en évolution professionnelle, est désormais accessible :.
Ce guide est issu de nombreux travaux quadripartites conduits au niveau national et a fait l’objet d’un large consensus lors de sa présentation au bureau du CNEFOP.

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  • Capitaliser les savoirs sur les dispositifs de l’emploi
  • Savoir identifier les différents dispositifs de l’emploi pour les mettre en pratique en fonction du statut des publics

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15 novembre 2015

Le CLÉA, tremplin vers l'emploi

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgLe CLÉA, tremplin vers l'emploi
« ….Le Socle de connaissances et de compétences professionnelles se définit comme étant l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur professionnel, doit maîtriser totalement, afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle. Il fait l’objet d’une certification inscrite de droit à l’inventaire depuis février 2015.
Cette certification, dénommée « Cléa » est délivrée par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (COPANEF) sur la base d’un référentiel qu’il a établi. Le « Cléa » peut être obtenu par l’ensemble des dispositifs de formation professionnelle, dont le CPF… »

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15 novembre 2015

Modi visit: graduate internship scheme in India aims to create UK ‘digital talent’

By Ellie Bothwell. British Council announces new partnership as Indian prime minister visits UK. More...

15 novembre 2015

New accreditation body ‘will not pit HE and FE against each other’

By John Elmes. Council for accrediting technical courses would cut skills shortages, says head of AoC. More...

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