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Formation Continue du Supérieur
25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - En cas de question sur le remplissage de la déclaration, qui contacter ?

emploi fiphfp handicapVous pouvez contacter la plateforme téléphonique du FIPHFP au 01-58-50-26-50 ou adresser un courriel via le formulaire de contact sur le site internet du FIPHFP. Plus...
25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - Est-ce que je peux corriger ma déclaration ?

emploi fiphfp handicapNOTA : Pour estimer votre contribution, utiliser la fonctionnalité de Simulation.
Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne y compris après validation pendant toute la durée de la campagne.
Une fois votre déclaration validée, un menu « Modifier votre déclaration » s’affiche. Vous pouvez effectuer les modifications durant toute la période d’ouverture de la campagne. Attention : pour être prise en compte la déclaration doit être validée. Plus...
25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - Existe-t-il des mesures incitatives à l’apprentissage ?

emploi fiphfp handicapLe FIPHFP prend en charge 80% du coût salarial annuel de l’apprenti. Il permet ainsi aux employeurs publics d'intégrer des apprentis sur tous les profils et catégories de poste.
Rappel des aides financières du FIPHFP visant à favoriser le recrutement d'apprentis par les employeurs publics et à améliorer leur intégration dans l'environnement professionnel :
  • Versement à l'employeur d'une indemnité pour la prise en charge du coût salarial annuel (rémunération + charges patronales résiduelles), déduction faite des autres subventions pouvant être obtenues par l'employeur (de la part des Régions principalement) – si le contrat est confirmé à l'issue des 2 premiers mois.
  • Remboursement à l'employeur public des coûts liés à la compensation du handicap dans le cadre des aides du FIPHFP (aides techniques et humaines, aides à la mobilité…) ;
  • Versement d'une aide financière destinée à la prise en charge (par un opérateur externe) des frais d'accompagnement des apprentis ;
  • Versement d'une prime à l'insertion de 1600€ si, à l'issue du contrat d'apprentissage, l'employeur conclut un CDI avec l'apprenti ;
  • Versement, à l'apprenti via l'employeur public, d'une aide à la formation de 1 525€, versée la 1ère année d'apprentissage. Plus...
25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - Existe-t-il des règles spécifiques pour la voie contractuelle ?

emploi fiphfp handicapOui. Les candidats aux emplois à pourvoir doivent justifier des mêmes diplômes que ceux exigés pour présenter un concours, mais :

  • Pour les emplois de catégories A et B, les candidats possédant un autre diplôme que celui requis par les statuts particuliers et qui peuvent justifier d’un niveau équivalent du fait de leur formation continue ou de leur expérience professionnelle peuvent saisir pour validation la commission placée auprès du Centre national de la fonction publique territoriale. 
  • Pour les emplois de catégorie C, à défaut du diplôme requis, l’appréciation est faite sur dossier par la collectivité territoriale après avis de la commission.

Décret n° 2006-148 du 13 février 2006

Pour plus d'informations, consultez www.fonction-publique.gouv.fr. Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - J'ai égaré les identifiants d'accès à mon espace particulier, comment puis-je les obtenir ?

emploi fiphfp handicapCliquer sur « Code perdu » situer en dessous de la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe et sélectionner la procédure en fonction de votre cas.

En cas de difficultés persistantes, contacter la hotline e-services au 02 41 05 25 70. Merci de vous munir de vos références (numéro BCR et/ou numéro de contrat, et/ou numéro de SIRET ). Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - J'ai reçu un courrier d'appel à déclarer alors que mon organisme a été dissout

emploi fiphfp handicapJ'ai reçu un courrier d'appel à déclarer alors que mon organisme a été dissout.

Adressez un courriel à rec.fiphfp@caissedesdepots.fr en indiquant le nom et les références (numéro BCR et/ou numéro de contrat, et/ou numéro de SIRET ) de la structure dissoute, en joignant à votre demande l’arrêté de dissolution. Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - J'ai reçu un courrier d'appel à déclarer alors que mon organisme a fusionné

emploi fiphfp handicapEn cas de fusion d’établissements ou de collectivités, c’est la nouvelle structure issue du regroupement qui a l’obligation de déclarer en reprenant la totalité des biens, droits et obligations des établissements publics auxquels elle se substitue. (Art. L.5211-41-3 du code général des collectivités territoriales pour les transformations et fusions).
Il en va de même de la fusion de plusieurs établissements publics de santé qui entraîne le transfert de l'ensemble des biens, droits et obligations à l'établissement issu de la fusion (Art.1 de l’ordonnance n° 2017-47 du 19 janvier 2017).
La déclaration doit être réalisée en totalisant les effectifs présents au 1er janvier N-1 dans chacune des structures fusionnées.
Adressez un courriel à rec.fiphfp@caissedesdepots.fr en indiquant le nom et les références (numéro BCR et/ou numéro de contrat, et/ou numéro de SIRET ) de la structure repreneuse, le nom et les références (numéro BCR et/ou numéro de contrat, et/ou numéro de SIRET ) de toutes les entités reprises, en joignant à votre demande les arrêtés de fusion et les fiches SIREN .
Précisions : L’article L.5212.4 du code du travail qui prévoit que «  toute entreprise qui occupe au moins vingt salariés au moment de sa création ou en raison de l'accroissement de son effectif dispose, pour se mettre en conformité avec l'obligation d'emploi, d'un délai …de trois ans » ne s’applique pas aux employeurs publics. Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - J'ai reçu une lettre d'appel à déclarer alors que mon effectif (ETP) est inférieur à 20 ETP, que dois-je faire ?

emploi fiphfp handicapLes employeurs de moins de vingt ETP ne sont pas assujettis. Vous devez toutefois compléter la déclaration en indiquant le nombre d'ETP et valider la déclaration afin d’enregistrer le fait que vous n’êtes pas assujettis. Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - Je n'ai pas reçu de lettre d'appel à déclarer ?

emploi fiphfp handicapLe courrier d’appel à déclaration est envoyé à partir du 20 janvier 2019.

Si vous n’avez pas reçu de courrier d’appel et que vous êtes assujettis, adressez un courriel à l’adresse suivante : rec.fiphfp@caissedesdepots.fr. Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d’indiquer dans votre courriel vos références (numéro BCR et/ou numéro de contrat, et/ou numéro de SIRET). Plus...

25 mai 2019

FIPHFP - FAQ - Je ne comprends pas comment saisir les effectifs à partir de l'onglet "Stock" et de l'onglet "Flux"?

emploi fiphfp handicapVous devez cliquer sur la loupe en face du type de données que vous souhaitez renseigner, compléter le tableau de ventilation et enregistrer.

Dans le cas de la saisie des flux, si aucun recrutement ou maintien n’est intervenu dans l’année N-2, vous devez cocher la case « Je déclare n’avoir effectué ni recrutement ni maintien …au cours de l’année … ». Plus...

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