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Formation Continue du Supérieur
13 mars 2019

Retour en images sur la Conférence Tour du 26 février à Rennes sur la thématique de l'INCLUSION

Accueil - Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesVous y étiez - ou pas - et vous souhaitez visionner le film :
Voilà le lien https://youtu.be/bAqbxVJm4Y0 
Pour rappel, la notion d'INCLUSION avait été explorée. Plus...
8 mars 2019

Université Buissonnière des arts de la rue du 12 au 14 février 2019 à Limoges !

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. La neuvième Université Buissonnière des arts de la rue se tien' à Limoges les 12, 13 et 14 février 2019, au Carrefour de l’Étudiant  à l'Université de Limoges. Plus...

8 mars 2019

« Economie Sociale et Solidaire à l'assaut des Inégalités Sociales : Pour une approche territoriale du développement durable »

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Le premier colloque international d'Economie Sociale et Solidaire organisé par l'INTES /Université de Carthage en partenariat avec la Fondation Friedrich-Ebert Stiftung aura pour thème « Economie Sociale et Solidaire à l'assaut des Inégalités Sociales: Pour une approche territoriale du développement durable ». Plus...

3 mars 2019

Rwanda university sets out to teach doctors medicine and management

The ConversationAfrica isn’t the only part of the world with a shortage of health professionals, but it has a very high disease burden, with a very low percentage of the global workforce. This means that the shortage is more acute. More...
24 février 2019

Bientôt un Institut des transports durables

C2RP Carif-Oref Hauts-de-France L’Institut des transports durables accueillera dès la rentrée les 900 étudiants de l’école de management (IAE). Ce centre de ressources des mobilités aura plusieurs objectifs : valoriser la recherche de l’université, promouvoir les formations, faire rayonner les entreprises du transport et leurs innovations. Plus...
23 février 2019

Apprentissage. 730 étudiants-apprentis bretons formés au CFAUB

Le CFA universitaire de Bretagne (CFAUB) regroupe les 4 universités bretonnes et Science-po Rennes. Il propose actuellement 38 formations - de bac +2 à bac +5 - suivies par 730 étudiants-apprentis. 7 nouvelles formations doivent s'ouvrir à la rentrée 2019 :
- 4 licences pro : en gestion à l'IUT de Vannes, en agroalimentaire à l'IUT de Lorient-Pontivy, en maintenance à Saint-Malo et en import-export à Lorient.
- 3 masters : en gestion et production à Rennes 1, en ressources humaines à Brest et en ingénierie à Rennes 2.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Apprentissage.-730-etudiants-apprentis-bretons-formes-au-CFAUB

23 février 2019

Aide à la mobilité internationale (Licence-Master)

Cette aide financière mensuelle, comprise entre 250 et 450 euros, est attribuée sous condition de ressources, pour dix mois maximum, et dans la limite des crédits alloués par la Région à chaque établissement. Plus...

22 février 2019

La filière automobile se dote d’une université digitale

La Fiev s’associe à Coorpacademy, spécialiste de la formation digitale, pour créer une plate-forme de formation en ligne. Objectif : proposer une offre de cours commune aux 4 000 entreprises du secteur. Plus...

22 février 2019

Orthophonie. Ouverture d'un centre de formation universitaire à Rennes

La faculté de médecine de l'université Rennes 1, le CHU de Rennes et l'université Rennes 2 s'associent pour ouvrir, en septembre, le Centre de formation universitaire en orthophonie (CFUO) de Rennes. 25 étudiants, recrutés sur concours, s'y formeront pendant 5 ans. Cette formation répond à une forte attente et à un besoin croissant d'orthophonistes.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Orthophonie.-Ouverture-d-un-centre-de-formation-universitaire-a-Rennes

22 février 2019

Education. La préprofessionnalisation pour enrayer la baisse de vocations chez les enseignants

Les étudiants seraient recrutés en début de seconde année de licence (L2) et se construiraient "une expérience progressive du métier pendant 3 ans". Chaque semaine, ils interviendraient 2 demi-journées dans un collège ou une école situés à proximité de l'université où ils se forment. En L2, ils seraient en phase d'observation et réaliseraient de l'aide aux devoirs, en L3, ils seraient en "co-intervention avec l'enseignant". En M1, ils prendraient en charge des élèves (8 heures/semaine dans les écoles, 6 heures hebdomadaires dans les collèges).
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Education.-La-preprofessionnalisation-pour-enrayer-la-baisse-de-vocations-chez-les-enseignants

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