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Formation Continue du Supérieur
17 octobre 2010

En ligne pour l’emploi, 10e édition

http://www.enlignepourlemploi.com/images/logo_elpe.gifDu lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010, Pôle emploi organise la 10ème édition de l’opération "En ligne pour l’emploi". Durant ces 5 jours, les demandeurs d’emploi peuvent dialoguer avec les principaux recruteurs français lors d’une dizaine de discussions en ligne. Il est d’ailleurs également possible de poser sans attendre des questions aux différents recruteurs, un choix de questions postées à l’avance étant présentées en direct pendant les "chats".
A noter aussi que les internautes ont la possibilité de postuler directement sur les offres d’emploi, en déposant leur CV en ligne. Une fiche détaillée de l’entreprise participant à l’opération donne enfin des renseignements pratiques sur le recruteur (secteur d’activité, effectifs, nombre de postes à pourvoir).
5 jours, 11 chats et des milliers de postes à pourvoir. Dialoguez avec les entreprises qui recrutent. Posez vos questions directement aux recruteurs, dès maintenant ou pendant les chats vidéos. Découvrez notre enquête réalisée par OpinionWay pour 20Minutes.fr et En Ligne Pour L'Emploi.
http://www.enlignepourlemploi.com/img_base/0oviadeo.gif« Comment tirer parti de Viadeo dans le cadre d’une recherche d’emploi ? Tel est le thème de ce chat dédié à ce site spécialisé qui a pour vocation de développer son réseau de contacts professionnels. Viadeo permet en effet d’augmenter ses opportunités d’affaires, d’accroître sa visibilité ou de se placer dans une optique de recrutement. Lors de ce chat exceptionnel, vous aurez tous les conseils pour bien remplir votre profil, optimiser votre « e-réputation », gérer et développer son réseau. Préparez donc vos questions, Frédéric Chancholle, Responsable des partenariats France y répondra en direct et en vidéo.
http://www.enlignepourlemploi.com/images/logo_elpe.gifIt-Tnejn 18 biex il-Ġimgħa 22 Ott 2010, ċentru impjieg qed torganizza l-10 edizzjoni tat-transazzjoni "Online Impjiegi". Matul dawk il-ġranet ħamsa, dawk li jfittxu impjieg jistgħu jinteraġixxu ma 'l-jirrekluta prinċipali Franċiż fi tużżana diskussjonijiet online.Barra minn hekk, huwa wkoll possibbli li jsiru mistoqsijiet mingħajr stennija biex jirrekluta differenti, għażla ta 'mistoqsijiet stazzjonati minn qabel kif ippreżentati ħaj matul it-chat rooms. More...
4 septembre 2010

15 propositions pour l'emploi des jeunes et des seniors

15 propositions pour l'emploi des jeunes et des seniorsLe pacte de 1945, selon lequel les actifs financent les études des jeunes et les retraites des seniors est aujourd’hui dépassé. La part de la population qui supporte cette double charge s’est considérablement réduite: près de 80% des emplois en France sont assurés par la population des 25-54 ans, alors que celle-ci ne représente que 40% de la population totale. Le taux d’emploi des jeunes comme celui des seniors reste trop faible. Cette concentration de l’activité économique n’est pas tenable : elle pèse sur la croissance et fragilise la solidarité entre les générations.  Ce Rapport formule quinze propositions concrètes pour développer l’emploi des jeunes et des seniors. L’objectif est simple: permettre à chacun de travailler autrement pour vivre autrement, afin de restaurer l’esprit de solidarité qui fait aujourd’hui cruellement défaut à notre société.
En 1945, le gouvernement français créait la sécurité sociale et le régime d’assurance-vieillesse unique, fondé sur le principe de la répartition : les cotisations payées par les actifs financeraient les pensions des retraités. Un nouveau pacte de solidarité venait de naître. Il ne reposait plus sur la famille mais sur les générations. L’entraide familiale, où jeunes et anciens trouvaient le premier comme le dernier soutien ne disparaîtrait pas, mais le nouveau système permettait de construire une cohésion sociale dans le temps et à l’échelle de la nation. Deux facteurs contribuaient puissamment à sa réussite : une scolarité courte, une retraite brève. Il était conçu pour évoluer vers un triptyque résumé d’une formule par Roger-Pol Droit: "jeunesse studieuse, maturité laborieuse, retraite heureuse".
Tout le problème est que ce modèle se heurte aujourd’hui à une situation démographique radicalement différente de celle qui l’a vu naître. En 1945, la retraite se prenait à 65 ans et l’espérance de vie avoisinait 68 années. De nos jours, l’âge moyen auquel on quitte le marché du travail est de 59,3 ans alors que les hommes vivent en moyenne jusqu’à 77,8 ans et les femmes jusqu’à 84,5 ans. Par surcroît, la part de la population qui supporte la double charge des études et des retraites s’est considérablement réduite: près de 80% des emplois en France sont assurés par une population dont l’âge est compris entre 25 et 54 ans. Celle-ci ne représente plus que 41 % de la population totale. En d’autres termes, cela signifie que sur cinq Français deux sont actifs, trois inactifs. Encore faut-il ajouter que le chômage endémique depuis plus d’un quart de siècle a fragilisé les ressources salariales, que l’atmosphère intellectuelle et les politiques publiques n’ont guère compris depuis les années 1970 que le travail n’était pas un stock à partager mais un flux à nourrir.
Quels qu’aient été les gouvernements, la lutte contre le chômage a presque toujours pris le pas en France sur la volonté de créer des emplois. Au lieu de promouvoir d’abord l’activité de tous, on a rationné le travail par classe d’âge: aux adultes l’emploi, aux jeunes les études, aux seniors l’inactivité. Ce postulat, archaïque, s’appuie sur une idée fort simple mais totalement fausse: puisqu’il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, il est impératif de l’allouer en priorité aux actifs entre 25 et 55 ans. Télécharger le Rapport jeunes seniors de l'Institut Montaigne. Télécharger les propositions opérationnelles. Télécharger le résumé.

15 proposals for the employment of young and older The 1945 pact, under which active fund the studies of young and pensions of older workers is now outdated. The share of the population supports this double burden has been significantly reduced approximately 80% of jobs in France are provided by the population aged 25-54, while the latter represents only 40% of the total population. The employment rate of young people and seniors as still too low. This concentration of economic activity is not sustainable: it weighs on growth and undermines solidarity between generations. This report makes concrete fifteen proposals to increase employment for youth and seniors. The goal is simple: to allow each other to work to live differently, to restore the spirit of solidarity that is now sorely lacking in our society. Download Report of the younger elderly Institut Montaigne. Download the operational proposals. Download the summary. More...

11 août 2010

Vacancy Project Secretary

The UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL) is an international research, capacity-building and documentation institute based in Hamburg (Germany), with a multicultural staff (35 from 18 countries), and is currently seeking a full-time Project Secretary.
Duties for this post include: - Supporting research staff and the Director in logistical preparations for conferences and seminars held in Hamburg and in other countries, and ensuring their smooth running. - Interacting daily with travel agencies, hotels and meeting participants as well as other internal and external sources and responding to inquiries, or assigning the communication to the appropriate person. - Assisting in all administrative formalities, especially finding accommodation and visa issues as well as providing introductory information to new staff members, fellows and study visitors. - Carrying out secretarial duties and preparing simple correspondence independently; undertaking research and selecting information from pertinent files, records and reports; preparing or summarising abstracts; verifying and correcting correspondence prepared by other staff for format, spelling and grammar; and compiling and carrying out pre-editing of official documents. - Maintaining senior research specialists’ calendars and keeping the main filing system up-to-date.
Your profile: - You will have completed secondary education and high-level vocational education as travel agent/event organisation specialist/secretary/senior office assistant. - You should have competence in the administrative organisation of conferences and similar events gained from at least five years’ experience. - You have good communication and interpersonal skills. - You are familiar with the use of MS-Excel, Word and Outlook Express. - You possess outstanding organisational talent You have a very good command of English (preferably a native speaker) and French and a working knowledge of German.
Terms & conditions: The post is at grade GS 5, common to the United Nations system, with a salary of approximately Euro 35,029 (with dependants) or Euro 34,029 (without dependants) per annum, exempt from direct taxation. In addition, UNESCO offers an attractive benefits package.
Applications, accompanied by full curriculum vitae, references and copies of relevant certificates, must be submitted by 14 September 2010 to the following address: UNESCO Institute for Lifelong Learning, Feldbrunnenstrasse 58, 20148 Hamburg, uil-apps@unesco.org.

10 juillet 2010

Le nouveau portail « les liens vers l’emploi »

http://www.liens-vers-emploi.fr/img/logo.gifLes partenaires sociaux ont souhaité mettre en place ce portail internet afin de développer l’information sur l’orientation, la formation au service de l’emploi, les métiers et l’emploi, et ainsi favoriser l’emploi des jeunes, des demandeurs d’emploi, des salariés en recherche de mobilité.
Il s’attache à proposer en un même lieu, à toute personne [demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, familles, entreprises], l’ensemble des données disponibles dans ces domaines.
Il rassemble les liens permettant d’accéder aux informations utiles sur :
* l'orientation, la formation initiale, le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation, mais également sur l’insertion dans un métier ou un emploi.
* les métiers
* la recherche d’emploi, la création et la reprise d’entreprise, les dispositifs d’aide à l’emploi ainsi que sur les besoins de main d’œuvre d’aujourd’hui, les métiers de demain et les études prospectives réalisées par les branches professionnelles
* la formation continue.
http://www.liens-vers-emploi.fr/img/logo.gifDe sociale partners hebben willen opzetten dit webportaal in om informatie over de ontwikkeling van oriëntatie, opleiding in de diensten voor arbeidsvoorziening, de werkgelegenheid en de werkgelegenheid, aldus het bevorderen van werkgelegenheid voor jongeren, asiel werkgelegenheid, mobiliteit van de medewerkers onderzoek. Meer...
29 juin 2010

4ème Université d’été « Emploi, compétences et territoires »

Créée en 2007 pour offrir aux acteurs du développement territorial et à leurs partenaires un espace et un temps de respiration partagée, une pause dans leur quotidienneté, l’Université d’été « Emploi, compétences et territoires » a pour objectif de permettre aux participants de: partager des expériences, prendre connaissance des innovations expérimentées localement, s’approprier méthodes et outils, explorer des problématiques en devenir, engager des réflexions prospectives et partagées confronter pragmatisme et analyse mettre en réseau des savoir-faire.
Cette année, pour la première fois, l’Université d’été a été précédée du Printemps des territoires. Les travaux conduits lors des 3 journées départementalisées (Pyrénées Orientales, Aude, Hérault) organisées dans ce cadre feront l’objet d’une présentation synthétique, en séance plénière, lors de l’Université d’été.
Les conclusions, les préconisations, les interrogations découlant des expériences présentées et de leur mise en partage viendront par ailleurs alimenter les ateliers du mois d’août, au cours desquels seront présentées et débattues des expériences vécues dans d’autres territoires de France et/ou d’Europe.
A qui s’adresse l’Université d’été ?
Aux agents des différentes instances agissant dans le champ du développement économique, de l’emploi, de la formation et de l’insertion : entreprises, branches et organisations professionnelles, partenaires sociaux, collectivités territoriales, associations, relais associatifs, mutualistes et coopératifs, services de l’Etat, élus, organismes d’orientation, d’insertion, de formation….
Created in 2007 to provide territorial development stakeholders and partners of space and time shared breath, a pause in their daily life, the Summer Employment, Skills and territories "aims to enable participants to : to share experiences, examine the innovations tested locally appropriate methods and tools, explore issues in development, and engage in forward planning to confront shared pragmatism and analysis on networking skills. This year, for the first time, the Summer University was preceded Spring territories. The work conducted during three days departmentalised (Pyrenees Orientales, Aude, Hérault) organized in this framework will be a brief presentation, in plenary session at the Summer School. The conclusions, recommendations, questions arising from the experiences presented and their implementation will also power-sharing workshops in August, during which will be presented and discussed experiences in other areas of France and / or Europe. More...
13 juin 2010

L’AERES recrute des experts universitaires et professionnels

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngEvaluation des licences professionnelles : l’AERES recrute des experts universitaires et professionnels
Dans le cadre de la campagne d'évaluation 2010-2011, l’AERES évalue les demandes de renouvellement des licences professionnelles (pour en savoir plus : consulter les modalités d’évaluation de la campagne/licences professionnelles).
A ce titre, l'agence, recherche des experts de profils universitaires et professionnels :
Universitaire,
    * vous avez/avez eu des responsabilités d’équipes pédagogiques et de formations en licence professionnelle ou généraliste ;
    * vous avez/avez eu des responsabilités dans l’organisation de formation.
Professionnel...
    * vous êtes/avez été maître de stage ;
    * vous êtes/avez été enseignant dans des licences professionnelles et plus largement dans des formations professionnelles ;
    * vous êtes/avez été membre d’un conseil de perfectionnement pour une formation professionnelle ;
    * vous avez/avez eu toute autre responsabilité concernant les formations professionnelles.
...votre profil nous intéresse, rejoignez-nous !
VOUS ÊTES CANDIDAT ?
Apporter votre concours à la formation et à l’insertion professionnelle des étudiants. Postuler en ligne. En savoir plus sur la mission d'un expert au sein de l'AERES.
http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngEvaluación de Licencias Profesionales: el reclutamiento AERES académicos y profesionales expertos
Como parte de la evaluación campaña 2010-2011, AERES evalúa las solicitudes de renovación de licencias profesionales (para más información: consultar a los métodos de evaluación de la campaña / licencias profesionales). Haga su contribución a la formación y la empleabilidad de los estudiantes. Aplicación online. Aprenda más sobre la misión de un experto en el AERES.
. Más información...
18 mai 2010

Emploi des seniors et bonnes pratiques d’entreprise

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgLe 18 mai, point presse à l’issue d’une table ronde sur le thème de l’emploi des seniors et des bonnes pratiques d’entreprise.
Eric Woerth ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique tiendra un point presse le mardi 18 mai 2010 à 11h à l’issue d’une table ronde sur le thème de l’emploi des seniors et des bonnes pratiques d’entreprise en la matière, à laquelle auront pris part les responsables des ressources humaines de grandes entreprises, notamment Casino, Arcelor-Mittal, Rhodia, GDF-Suez, Areva, PPR, Vinci, Safran, Veolia et La Banque Postale. Lieu de la rencontre : Hôtel du Châtelet, Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, 127, rue de Grenelle – Paris 7ème. Voir aussi: la Visite d’Eric Woerth de l’établissement Bray et Lû sur le thème des conditions de travail et de l’emploi des seniors.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgAm 18. Mai Pressegespräch am Ende einen Runden Tisch zum Thema der Beschäftigung älterer Menschen und gute Geschäftspraktiken. Siehe auch: Besuchen Eric Woerth Lû Bray und die Einrichtung zum Thema Arbeitsbedingungen und der Senior der Beschäftigung. Mehr...
13 mai 2010

Job Opportunity: Expert in Research and Comparative Analysis on Education and Training

Job Opportunity: Expert in Research and Comparative Analysis on Education and Training.
External notice of vacancy
Cedefop invites applications for drawing up a list of suitable candidates for the position of an Expert in Research and Comparative Analysis on Education and Training, grade AD 5, M/F.
Applications must be sent by registered post no later than 21 May 2010, at 23:59 Central European Time (date of post registration). Vacancy notice_Cedefop.
13 mai 2010

Vacancies on strategic advisory committees

HEFCE logoHEFCE promotes and funds high-quality, cost-effective teaching and research, meeting the diverse needs of students, the economy and society.
We wish to make a number of new appointments to our committees. These positions provide a unique opportunity to contribute to higher education at a critical period in its development. You can learn about our strategic activities from www.hefce.ac.uk.
We are keen to recruit new members from education, business, he third sector, and the professions, as well as to improve the diversity of the membership of the committees; we welcome applications from under-represented groups including women, disabled people and people from an ethnic minority background.
These are unpaid fixed-term appointments but we pay expenses.
Applications should address the specification and must include our equalities monitoring form, which are available from the following contacts: Teaching, Quality, & the Student Experience TQSEcommittee@hefce.ac.uk, Leadership, Governance, and Management LGMcommittee@hefce.ac.uk, Research and Innovation R&Icommittee@hefce.ac.uk, Enterprise and Skills: E&Scommittee@hefce.ac.uk
If you believe you have the knowledge and expertise to add value as a member please e-mail a one-page application statement to the appropriate committee's e-mail address above by midnight on 27 May 2010. You can expect to hear from us by early July.
25 avril 2010

Recrutements à l'AERES

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngPour conduire ses évaluations, l’agence s’appuie sur ses personnels et fait appel à plusieurs milliers d’experts chaque année. Son dynamisme repose en partie sur l’intégration régulière de nouvelles compétences. Cette rubrique est conçue pour permettre à ceux qui souhaiteraient rejoindre l’AERES d’avoir connaissance des postes à pourvoir immédiatement, d’adresser une candidature spontanée ou de postuler comme expert.
Postes à pourvoir, Personnels administratifs
L’AERES s’appuie sur une grande diversité de statuts: fonctionnaires affectés, en détachement ou mis à disposition ainsi que sur des contrats à durée déterminée. Sauf indication particulière l’ensemble des postes peuvent être pourvus.
* Chef des systèmes d'information, prise de fonction immédiate
* Délégué(e) à la qualité et à la formation, prise de fonction immédiate
* Responsable administratif (section des établissements), date limite de candidature 1er juin 2010, prise de fonction 1er septembre 2010
* Responsable administratif (section des unités de recherche), date limite de candidature 1er juin 2010, prise de fonction 1er septembre 2010
http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngIn conducting its evaluation, the agency relies on its staff and involves several thousands of experts each year. Its dynamism is based in part on the proper integration of new skills. This section is designed to allow those who want to join AERES are aware of the vacancies immediately, send an application or apply as an expert.
Jobs, Administrative staff
. More...
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