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Formation Continue du Supérieur
20 juillet 2018

Adoption du projet de loi par l'Assemblée nationale en 1ère lecture

Retour à la page d'accueil de DEFIMardi 19 juin 2018, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

Ce vote est intervenu après cinq jours de discussions ayant abouti à l’adoption de 229 amendements.

Le projet de loi est actuellement examiné par le Sénat et devrait faire l’objet d’une adoption définitive fin juillet - début août. Plus...

19 juillet 2018

Découvrez le DEFiMag n°15, spécial "évolution de la formation"

Retour à la page d'accueil de DEFICe DEFiMag n°15 est thématique : la formation professionnelle et son évolution, tant sur le plan juridique que du point de vue de ses modalités pédagogiques.
Découvrez-le ci-contre en version PDF interactif (liens dans le sommaire, les rubriques, les adresses internet…). Plus...

19 juillet 2018

Industries de Santé : rencontrez des profils dédiés au Forum 1er Emploi

Retour à la page d'accueil de DEFIVous cherchez de nouvelles compétences ?

Le 6ème Forum 1er emploi des Industries de Santé rassemblant des dizaines d’entreprises et de candidats formés aux métiers des industries de santé est fait pour vous. Inscrivez-vous gratuitement. Plus...

19 juillet 2018

Référencement des organismes de formation : présentation des nouvelles règles au 1er juillet 2018

Retour accueilPour bénéficier des financements sur les fonds légaux*, les organismes de formation doivent figurer dans le catalogue de référence d’UNIFAF. Ces dispositions sont prises en application du Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Plus...
19 juillet 2018

Instant Réforme : Retrouvez le replay du webinar sur le projet de loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel"

Retour accueilLe projet de loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" adopté en Conseil des ministres le 27 avril dernier poursuit actuellement son parcours législatif. Quels impacts pour votre association et votre politique de formation ? Comment construire votre plan de développement des compétences ? Quelle relation avec Unifaf aujourd'hui et demain. Plus...
19 juillet 2018

Réforme de la formation professionnelle : Unifaf vous accompagne

Retour accueilAlors que le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » est entré dans la phase parlementaire, avant une adoption définitive cet été et une entrée en vigueur début 2019, Unifaf prépare une offre de services dédiée aux changements annoncés. Plus...
19 juillet 2018

Développer l’emploi et les compétences dans le spectacle vivant : l’Afdas poursuit son engagement en faveur des professionnels

Pour répondre aux problématiques d’emploi dans le spectacle vivant, la commission paritaire nationale emploi-formation du spectacle vivant (CPNEF-SV), l’État (ministères de la Culture et du Travail), l’Afdas et Audiens se sont mobilisés dès 2006 dans le cadre d’un partenariat national. Plus...
19 juillet 2018

Films d’animation : quels besoins en compétences ? Une étude révèle les atouts et les opportunités du secteur en France.

Une récente étude de l’Observatoire des métiers de l’audiovisuel portée par la Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation (CPNEF) de l’audiovisuel et par l’Afdas s’est intéressée au secteur en pleine expansion de la production de films d’animation. Plus...
19 juillet 2018

Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) : L’Afdas poursuit sa mobilisation pour l’insertion des demandeurs

Le 21 juin 2018. L’Afdas a répondu aux appels à projet lancés par Pôle emploi, en charge du financement des POEC depuis mars 2018. Grâce à l’obtention de 1,7M€, plusieurs POEC ont été déployées dans les secteurs du film d’animation, des loisirs, de la presse et de la publicité. Plus...
19 juillet 2018

41 - le devenir des docteurs trois ans après l’obtention de leur thèse

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frTrois ans après l'obtention de leur thèse, les docteurs sont 90 % à être en emploi. L'enseignement supérieur et la recherche académique constituent le premier - mais pas le seul - des débouchés. Les conditions d'emploi sont excellentes en Mathématiques, Physique, Sciences pour l'ingénieur, Sciences et Technologies de l'information et de la communication (TIC), Sciences économiques et gestion, Langues et littérature. Elles sont plus difficiles en Chimie, Sciences du vivant, Sciences de la Terre et de l'univers, espace, Philosophie et art, Histoire et géographie. Plus...

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