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Formation Continue du Supérieur
24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Boutiques de Gestion > Conditions de prise en charge des frais de la prestation

Fongecif BretagneLe paiement des frais liés à l’accompagnement « création d’entreprise » est effectué directement auprès de l’organisme qui a assuré la prestation.
A la fin de la prestation, l’organisme adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et la BGE. Ce document fait office à la foi d’état de présence ainsi que de facturation.
Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne sera réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées.
Dans le cas où la date de fin est reportée, l’organisme doit informer le Fongecif Bretagne. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Boutiques de Gestion > Quelle prise en charge financière ?

Fongecif BretagneCette prestation se déroule en dehors du temps de travail. Elle est constituée d’entretiens avec les conseillers d’une des Boutiques de gestion de Bretagne, organismes spécialisés dans le domaine de la création d'entreprise.
Le coût de la prestation est pris en charge par le Fongecif selon des modalités financières définies chaque année par son Conseil d’administration et qui sont portées à la connaissance du prestataire.
Le prestataire ne peut demander de participation financière au salarié au titre de sa prestation en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais pendant la durée de la prestation (transport, hébergement).

Cas particulier :
La Commission paritaire ne peut examiner une demande de financement au titre d’un CIF tant que n’est pas connu l’avis de la Boutique de gestion concernant le projet formulé à l’issue de la prestation. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Boutiques de Gestion

Fongecif BretagneLe Fongecif propose aux salariés de bénéficier d'une prestation particulière destinée à faciliter la mise en œuvre d'un projet de création/reprise d'entreprise. Cette prestation est conduite en partenariat avec les Boutiques de Gestion (réseau BGE). Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Le parcours d'un dossier bilan

Fongecif Bretagne

1 Le salarié dépose son dossier

Par courrier ou dans les locaux du Fongecif.

  • Le Fongecif accuse réception par mail et indique le numéro du dossier.

2 Le Fongecif vérifie le dossier

Le service “Gestion » du Fongecif vérifie que le dossier est complet et recevable.

3 La commission paritaire du fongecif étudie le dossier (une fois par mois)

Sur la base du projet, du budget disponible et des priorités de financement, la commission décide de la prise en charge financière du bilan de compétences.

4 Le Fongecif informe de la décision

Un courrier est adressé au salarié et au centre de bilan.

Le courrier précise les caractéristiques de la prise en charge. Le salarié démarre la bilan de compétences.

Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Comment se passe le règlement ?

Fongecif BretagneLe paiement des frais du Bilan est effectué directement auprès du centre de bilan qui a assuré la prestation.
À la fin du bilan de compétences, le centre de bilan adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et le centre. Ce document fait office à la fois d’état de présence et de facturation.
Le centre de bilan doit joindre également l'attestation justifiant de la remise de la synthèse au salarié, et un Relevé d’identité bancaire (RIB).
Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne est réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées, conformément à la convention.
La facture correspondant aux heures de la prestation ne peut pas être supérieure à l’engagement notifié par le Fongecif.
Si un salarié interrompt son bilan de compétences avant le terme prévu, il ne peut être facturé que les heures réalisées.
Dans le cas où la date de fin est reportée, le centre de bilan doit en informer le Fongecif Bretagne. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Quelle prise en charge financière ?

Fongecif BretagneLe coût de la prestation de bilan est pris en charge par le Fongecif Bretagne quand le bilan se déroule dans un organisme accrédité. Le Fongecif ne peut financer les bilans de compétences effectués dans un organisme non accrédité.
Dans le cas des salariés résidant en dehors de la région mais relevant du Fongecif Bretagne par les cotisations de leur employeur, ils peuvent recourir aux services des organismes inscrits sur la liste du Fongecif de sa région. Le barème de prise en charge reste celui du Fongecif Bretagne.
Le barème tarifaire de la prise en charge est voté par le Conseil d’Administration du Fongecif Bretagne.
Le prestataire ne peut exiger de participation financière au salarié, à son employeur ou à son OPCA, en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais engagé pendant la durée du bilan (transport, hébergement). Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Comment être inscrit sur la liste ?

Fongecif BretagneLe Fongecif coopère avec des prestataires spécialisés pour la réalisation des bilans de compétences.
Chaque année, il établit une liste des organismes accrédités pour l'année civile en cours. Grâce à cette liste, le Fongecif Bretagne cherche à offrir aux salariés la possibilité d'une variété de prestataires de bilan sur l'ensemble des territoires de la région. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Centre de bilan de compétences, le Fongecif Bretagne répond à vos questions

Fongecif BretagneLe Fongecif vous informe sur la démarche à suivre pour être inscrit sur sa liste des prestataires de bilan de compétences. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les modalités de prises en charge, de règlement, ainsi que les procédures de traitement des dossiers de bilan de compétences.
Attestation de présence, demande de paiement. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

VAE > Parcours d'un dossier au Fongecif Bretagne

Fongecif Bretagne

1 Le salarié dépose son dossier

Par courrier ou dans les locaux du Fongecif.

  • Le Fongecif accuse réception par mail et indique le numéro du dossier.

2 Le Fongecif vérifie le dossier

Le service “Gestion » du Fongecif vérifie que le dossier est complet et recevable.

3 La commission paritaire du fongecif étudie le dossier (une fois par mois)

Sur la base du projet, du budget disponible et des priorités de financement, la commission décide de la prise en charge financière de l'accompagnement VAE.

4 Le Fongecif informe de la décision

Un courrier est adressé au salarié, à l'organisme accompagnateur et à l’employeur (si la VAE est sur temps de travail).

Le courrier précise les caractéristiques de la prise en charge. Le salarié démarre l'accompagnement VAE.

Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Accompagnement VAE > Quelle prise en charge financière ?

Fongecif BretagneLe coût de l’accompagnement est pris en charge par le Fongecif Bretagne pour les organismes ayant signé le cahier des charges avant le début de l’accompagnement. Le barème tarifaire de la prise en charge est voté par le Conseil d’Administration du Fongecif Bretagne.
Le prestataire ne peut exiger de participation financière au salarié, à son employeur ou à son OPCA, en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif Bretagne.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais engagé pendant la durée de l’accompagnement VAE (transport, Hébergement). Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

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