Le paiement des frais liés à l’accompagnement « création d’entreprise » est effectué directement auprès de l’organisme qui a assuré la prestation.
A la fin de la prestation, l’organisme adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et la BGE. Ce document fait office à la foi d’état de présence ainsi que de facturation.
Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne sera réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées.
Dans le cas où la date de fin est reportée, l’organisme doit informer le Fongecif Bretagne. Voir l'article...
Fongecif Bretagne > Boutiques de Gestion > Quelle prise en charge financière ?
Cette prestation se déroule en dehors du temps de travail. Elle est constituée d’entretiens avec les conseillers d’une des Boutiques de gestion de Bretagne, organismes spécialisés dans le domaine de la création d'entreprise.
Le coût de la prestation est pris en charge par le Fongecif selon des modalités financières définies chaque année par son Conseil d’administration et qui sont portées à la connaissance du prestataire.
Le prestataire ne peut demander de participation financière au salarié au titre de sa prestation en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais pendant la durée de la prestation (transport, hébergement).
Cas particulier :
La Commission paritaire ne peut examiner une demande de financement au titre d’un CIF tant que n’est pas connu l’avis de la Boutique de gestion concernant le projet formulé à l’issue de la prestation. Voir l'article...
Fongecif Bretagne > Boutiques de Gestion
Le Fongecif propose aux salariés de bénéficier d'une prestation particulière destinée à faciliter la mise en œuvre d'un projet de création/reprise d'entreprise. Cette prestation est conduite en partenariat avec les Boutiques de Gestion (réseau BGE). Voir l'article...
Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Le parcours d'un dossier bilan
|
Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Comment se passe le règlement ?
Le paiement des frais du Bilan est effectué directement auprès du centre de bilan qui a assuré la prestation.
À la fin du bilan de compétences, le centre de bilan adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et le centre. Ce document fait office à la fois d’état de présence et de facturation.
Le centre de bilan doit joindre également l'attestation justifiant de la remise de la synthèse au salarié, et un Relevé d’identité bancaire (RIB).
Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne est réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées, conformément à la convention.
La facture correspondant aux heures de la prestation ne peut pas être supérieure à l’engagement notifié par le Fongecif.
Si un salarié interrompt son bilan de compétences avant le terme prévu, il ne peut être facturé que les heures réalisées.
Dans le cas où la date de fin est reportée, le centre de bilan doit en informer le Fongecif Bretagne. Voir l'article...
Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Quelle prise en charge financière ?
Le coût de la prestation de bilan est pris en charge par le Fongecif Bretagne quand le bilan se déroule dans un organisme accrédité. Le Fongecif ne peut financer les bilans de compétences effectués dans un organisme non accrédité.
Dans le cas des salariés résidant en dehors de la région mais relevant du Fongecif Bretagne par les cotisations de leur employeur, ils peuvent recourir aux services des organismes inscrits sur la liste du Fongecif de sa région. Le barème de prise en charge reste celui du Fongecif Bretagne.
Le barème tarifaire de la prise en charge est voté par le Conseil d’Administration du Fongecif Bretagne.
Le prestataire ne peut exiger de participation financière au salarié, à son employeur ou à son OPCA, en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais engagé pendant la durée du bilan (transport, hébergement). Voir l'article...
Fongecif Bretagne > Centre de bilans de compétences > Comment être inscrit sur la liste ?
Le Fongecif coopère avec des prestataires spécialisés pour la réalisation des bilans de compétences.
Chaque année, il établit une liste des organismes accrédités pour l'année civile en cours. Grâce à cette liste, le Fongecif Bretagne cherche à offrir aux salariés la possibilité d'une variété de prestataires de bilan sur l'ensemble des territoires de la région. Voir l'article...
Centre de bilan de compétences, le Fongecif Bretagne répond à vos questions
Le Fongecif vous informe sur la démarche à suivre pour être inscrit sur sa liste des prestataires de bilan de compétences. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les modalités de prises en charge, de règlement, ainsi que les procédures de traitement des dossiers de bilan de compétences.
Attestation de présence, demande de paiement. Voir l'article...
VAE > Parcours d'un dossier au Fongecif Bretagne

|
Fongecif Bretagne > Accompagnement VAE > Quelle prise en charge financière ?
Le coût de l’accompagnement est pris en charge par le Fongecif Bretagne pour les organismes ayant signé le cahier des charges avant le début de l’accompagnement. Le barème tarifaire de la prise en charge est voté par le Conseil d’Administration du Fongecif Bretagne.
Le prestataire ne peut exiger de participation financière au salarié, à son employeur ou à son OPCA, en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif Bretagne.
Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais engagé pendant la durée de l’accompagnement VAE (transport, Hébergement). Voir l'article...