Par Institut Montaigne. Manuel Valls a déclaré vouloir "agir" sur les "inégalités importantes" entre les salariés "très protégés" en CDI et les salariés précaires en CDD et en intérim, dans un entretien publié aujourd’hui par l'Obs.
En 2012, les chômeurs représentaient 10 % de la population active et les personnes travaillant à temps partiel 16 %, contre 3 % et 7 % en 1975. Depuis les années 1980, la diversification des contrats de travail, par le développement des contrats à durée déterminée (CDD), du travail intérimaire et des stages, a conduit à une précarisation de certains travailleurs en comparaison avec la stabilité des contrats à durée indéterminée (CDI). Suite...
L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse - Formation continue sur le site Moncontratpro.com
Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse - Formation continue
Avignon, FR http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/formation
Adresse : 1 avenue Saint Jean
Code Postal/ Ville : 84000/Avignon
Le service commun de la formation continue a pour objet de développer la promotion sociale, de favoriser l'insertion professionnelle et d'aider à la création d'entreprises. Il permet à un adulte salarié ou demandeur d'emploi de reprendre ses études tout au long de sa vie pour se perfectionner ou pour valoriser son expérience professionnelle par : - des diplômes nationaux professionnalisants à fortes valeurs ajoutées (Master, Licences, Licences professionnelles) - des diplômes d'Université spécialisés - des formations continues labellisées par l'UAPV - des formations certifiantes - des formations de courtes durées spécialisées qualifiantes. La structure de fonctionnement est influencée par l’ensemble des missions d’un Service Commun de Formation continue universitaire. Il est chargé en effet des trois principales missions suivantes : - validation des acquis, - insertion des publics en reprise d’études dans les formations de l’Université, - création et développement de formations en relation avec le territoire et la demande du marché. Ces trois missions se chevauchent souvent et l’un des enjeux stratégiques est d’en assurer la complémentarité. La VAE est par exemple souvent la porte d’entrée dans une formation existante de l’Université et les nouvelles formations sont rarement créées ex nihilo mais s’appuient sur les formations déjà en place et les compétences des enseignants chercheurs de l’établissement. Voir l'article...