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Formation Continue du Supérieur
15 août 2019

OPCA 3+ - Espace entreprises - Bilan de compétences

Résultat de recherche d'images pour "opca3plus.fr"Outil d’aide à la construction du projet professionnel, le bilan de compétences permet au salarié de faire le point, avec un organisme extérieur à l’entreprise, sur ses capacités, ses aptitudes et ses souhaits d’évolution professionnelle.
Le bilan de compétences peut être financé en mobilisant le Compte personnel de formation (CPF) ou dans le cadre du plan de développement des compétences de l’entreprise. Plus...

15 août 2019

AGEFOS PME - Salarié - Bilan de compétences

Le bilan de compétences vous permet au cours de votre vie professionnelle, de faire le point sur vos compétences, indépendamment des actions similaires réalisées par l’entreprise. Plus...

15 août 2019

AGEFOS PME - Former un salarié - Le bilan de compétences

Le bilan de compétences permet à tout salarié, à son initiative, au cours de sa vie professionnelle, de réaliser un bilan de ses compétences, indépendamment des actions similaires réalisées par l’entreprise.
Le bilan de compétences est une action qui permet au salarié d’analyser ses compétences et aptitudes professionnelles dans le cadre d’un projet professionnel ou de formation.
Les résultats du bilan de compétences sont sa propriété. Il peut se dérouler durant ou en dehors du temps de travail. Plus...
13 août 2019

Contrat 360° - Un bilan Formation et RH personnalisé et complet

50 questions en 50 minutes maximum pour :
  • faire un point global sur votre dispositif Formation et Ressources Humaines
  • évaluer vos process formation
  • connaître les outils RH à votre disposition
  • identifier les points de réglementation incontournables

A l’issue du Diagnostic :

  • vous recevez un bilan personnalisé
  • votre conseiller vous accompagne pour bâtir avec vous un plan d’actions selon vos priorités. Plus...
12 août 2019

FAFIH - Le bilan de compétences - Comment se déroule le bilan de compétences ?

logoLe bilan de compétences est mis en place par un professionnel externe à l’entreprise et s’organise en 3 étapes :
  • phase préliminaire : analyse de vos besoins et information sur le déroulement du bilan,
  • phase d'investigation : analyse de vos motivations et centres d'intérêts, identification de vos compétences et de vos possibilités d'évolution professionnelle,
  • phase de conclusion : construction des principales étapes de votre projet professionnel ou de formation.
A la fin du bilan, vous recevez un document de synthèse accompagné des conclusions détaillées du bilan. Les conclusions du bilan de compétences sont personnelles, vous pouvez décider de les garder confidentielles. Plus...
12 août 2019

FAFIH - Le bilan de compétences

logoDonner de la cohérence à votre carrière
Pour évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou simplement faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel. Plus...
11 août 2019

FAFIEC - La réforme en direct - Bilan de compétences et actions d'accompagnement et de conseil

FAFIEC ATLAS SIGNATURE EMAIL 72 DPILe décret apporte des précisions sur les possibilités de mise en œuvre de trois types d’actions éligibles au CPF :
  • les bilans de compétences : ce dispositif peut être mobilisé dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP). Dans cette optique, le salarié est informé par l’intermédiaire du service dématérialisé gratuit du CPF (site internet www.moncompteactivite.gouv.frpuis, à compter de l’automne 2019, application mobile CPF), de la possibilité de s’adresser à un organisme de CEP pour être accompagné dans sa réflexion sur son évolution professionnelle, avant de décider de mobiliser son CPF pour réaliser un bilan ;
  •  les actions « permis de conduire » (préparation de l’épreuve théorique du code de la route et de l’épreuve pratique du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules légers ou lourds - catégories B, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE) : pour être prise en charge dans le cadre du CPF, l’action doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte, être dispensée par un établissement d’enseignement agréé « auto-école » et déclaré en tant qu’organisme de formation professionnelle. De plus, le titulaire du compte doit fournir une attestation sur l’honneur indiquant qu’il ne fait pas l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire lors de la mobilisation de son compte ;
  • les actions d’accompagnement et de conseil destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprises : ces actions sont éligibles au CPF dans la mesure où elles sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou repreneur d’entreprise ayant pour objet de réaliser le projet de création ou de reprise d’entreprise et de pérenniser son activité. Elles doivent pour cela être dispensées par des prestataires déclarés en tant qu’organismes de formation. Ces derniers peuvent refuser de dispenser les actions d’accompagnement et de conseil dans deux cas : manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, inadéquation du projet avec leur propre champ de compétences. Plus...
9 août 2019

Opcalia - Organismes de formation - Le bilan pédagogique et financier

logo opcaliaTous les ans, l’organisme de formation doit remplir un bilan pédagogique et financier. Etabli sur un nouvel imprimé spécifique (Cerfa N°10443*14, à disposition sur le site officiel, il s’agit un document retraçant, pour le dernier exercice comptable clos :
  • le chiffre d’affaires réalisé, réparti selon l’origine des fonds reçus (Etat, OPCO…),
  • les charges de l’organisme, le nombre d’heures de formation dispensées, le type de stagiaires accueillis, les caractéristiques des prestations organisées…
  • le nombre d’heures de formation dispensées, le type de stagiaires accueillis, les caractéristiques des prestations organisées…
  • le type de stagiaires accueillis, les caractéristiques des prestations organisées…
  • les caractéristiques des prestations organisées…
Si le bilan pédagogique et financier n’est pas renvoyé à l’administration ou ne fait apparaître aucune activité, la déclaration d’activité est annulée. Plus...
7 août 2019

Uniformation - Réalisez chaque année votre bilan pédagogique et financier

AccueilChaque année, en tant que prestataire de formation, vous devez établir un bilan pédagogique et financier (BPF) de votre activité avant le 30 avril de l’année suivante. En cas de non transmission de cette information, vous risquez de perdre  votre numéro de déclaration d’activité. Plus...

6 août 2019

Uniformation - Faire le point avec le bilan de compétences

AccueilLe bilan de compétences permet d’identifier vos potentiels et de repérer vos compétences transférables. Il vous permet de faire le point sur vos motivations et intérêts professionnels afin de pouvoir vous orienter vers une nouvelle fonction avec les meilleures chances de réussite. Il peut également vous permettre de prendre conscience de vos freins pour mieux progresser. Plus...

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