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Formation Continue du Supérieur
30 septembre 2012

Pussy Riot phenomenon hits universities

http://enews.ksu.edu.sa/wp-content/uploads/2011/10/UWN.jpgBy Jan Petter Myklebust. Thousands will rally in support of female punk band Pussy Riot in 100 cities across the world on 1 October, when a Moscow court is due to hear an appeal by three members – two of them students – against a two-year prison sentence for performing a ‘punk prayer’ in a Russian Orthodox church.
The Pussy Riot ‘phenomenon’ is turning up as a focus of university conferences and research programmes, as well as in curricula ranging from gender studies, politics and cultural studies to media and new technologies. The Moscow three – Maria Alyokhina (24), a student at the Institute of Journalism and Creative Writing; Nadezhda Tolonnikova (22), a philosophy student at Moscow State University; and Yekatarina Samutsevich (30), a computer programmer and graduate of the Rodchenko School of Photography and Multimedia – were arrested in March this year. When they were found guilty of hooliganism and sentenced on 17 August to two years in prison, the verdict caused a worldwide storm of media reports, responses and protests, as well as postings on YouTube and numerous blog pages.

30 septembre 2012

UK student satisfaction reaches new record

http://bathknightblog.com/wp-content/uploads/2011/07/telegraph-logo.jpgBy , Education Digital Editor. Eighty-five per cent of UK students are satisfied with their university courses, a new high since the launch of the National Student Survey in 2005.
Student satisfaction with UK university courses has reached its highest level since 2005. Britain's most satisfied students: 2012 results.
Eighty-five per cent of UK students said they were either "definitely" or "mostly" satisfied with the quality of their course – up from 83 per cent last year – while eight per cent of students reported themselves dissatisfied.

30 septembre 2012

Les masters préférés des recruteurs

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireL'entrée dans le monde du travail se prépare dès les études. Le conseil trouve tout son sens au moment de choisir son master. Alors que son intitulé viendra clôturer la rubrique "formation" du futur jeune diplômé, autant connaître les masters qui sauront arrêter le regard des recruteurs.
Attention aux classements
Selon la plupart des enquêtes et des classements, les entreprises ne jureraient que par une poignée de Grandes Ecoles. "Pour être chef de produit chez l'Oréal, il faut sortir de HEC ou de l'Essec", confirme Claire Vinchon, fondatrice de Small IZ Beautiful, cabinet spécialisé dans la mise en relation de PME et de jeunes diplômés. Mais la jeune femme expose d'autres voies: "beaucoup de petites entreprises ont développé de nouveaux produits et s'apprêtent à créer des postes commerciaux et marketing, qui seront de belles opportunités". Car les PME, malgré leur statut de premier employeur de France, ne recruteront en général pas dans le peloton de tête des Grandes Ecoles. "Il y a même un gros complexe, elles pensent souvent que ces diplômés ne voudront jamais venir chez elles ou qu'elles ne pourront pas se permettre de leur offrir un salaire suffisant", décrit Claire Vinchon. "Elles sont moins fermées dans leurs recrutements, il y a plus de diversité", explique la jeune femme, "néanmoins ce n'est pas un recrutement au rabais".
A la recherche de nouveaux viviers
Une telle démarche se retrouve aussi dans les grandes entreprises, comme Ernst & Young, qui recrute 500 jeunes diplômés par an. "Nous recrutons parmi au moins 30 ou 40 écoles différentes", expose Frédéric Lachmann, un des responsables du recrutement de l'entreprise. "Les classements comptent nécessairement, dans la mesure où historiquement ils ont structuré le marché français de l'emploi et conditionné les salaires d'embauches", complète-t-il, "mais si recruter parmi les écoles les mieux classées donne l'assurance en moyenne d'avoir les meilleurs étudiants, ce n'est pas vrai individuellement". Ces dernières années Ernst & Young a ainsi eu tendance à ouvrir son recrutement à d'autres formations. L'explication est simple pour Frédéric Lachmann: "le marché de l'emploi est de plus en plus tendu. Nous sommes directement en concurrence avec les secteurs de la banque et du conseil en stratégie. De plus, avec les départs à la retraite, les entreprises ont besoin de renouveler leurs cadres". Devant cette nécessité de diversifier son recrutement, Ernst & Young s'est également ouvert aux formations universitaires de niveau Bac+5, auprès desquelles l'entreprise effectue actuellement près de 25% de ses recrutements. Le développement des masters spécialisés et masters professionnels permet à l'université de rivaliser de mieux en mieux avec les écoles. "Un de mes clients, qui avait repéré un master spécialisé de la fac, ne souhaitait que des diplômés issus de cette formation, car elle correspondait exactement à ses besoins", témoigne Claire Vinchon. De manière générale, la jeune femme prône l'action de terrain: "il faut rencontrer les entreprises, les professeurs, les anciens étudiants, afin de trouver le bon master pour soi-même et pour son projet professionnel".
Les enquêtes d'insertion professionnelle
C'est une tradition ancienne dans les écoles et qui se systématise dans les universités. Les établissements effectuent souvent des enquêtes d'insertion professionnelle de leurs diplômés de master. Elles permettent de connaître les débouchés de chaque diplôme et même de repérer certains de leurs recruteurs réguliers.
Voir aussi à la Faculté des Lettres d'Aix-Marseille Université le Master pro Tourisme, Langues et Patrimoine en développement durable (TLP) et le Master de Négociation Internationale et Interculturelle (Masni).
Directions: education, business, alternately, employment, school guidance Entering the world of work is already preparing the studies. The Board finds its meaning when choosing his master. While the title will close the "training" future graduate, masters all know that will stop the eye of recruiters.
Attention to rankings

See also the Faculty of Letters of the University of Aix-Marseille Master pro Tourism, Heritage Languages ​​and Sustainable Development (TLP) and the Master of International and Intercultural Negotiation (Masni)
. More...
29 septembre 2012

Master pro - passeport pour l'emploi

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireAnciennement baptisé DESS, le Master professionnel se partage avec le Master recherche le statut de diplôme universitaire de niveau bac+5. Fréquemment assez proche de son quasi "jumeau", il a pour vocation de proposer une insertion immédiate dans le monde du travail.
L'admission en Master professionnel
L'admission en Master 1 se fait généralement de droit pour les diplômés titulaires d'une licence dans la même spécialité. L'admission en Master 2 est cependant conditionnée dans la plupart des formations à une sélection sur dossier, complétée éventuellement d'un examen écrit et/ou d'un entretien. A noter que certains Masters professionnels, comme les Masters Sciences de Gestion (MSG) ou les Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE), sélectionnent leurs étudiants dès le Master 1.
La formation en Master professionnel
La formation en Master professionnel s'étale sur deux années, soit quatre semestres. Dans la pratique, la première année de Master 1 (M1) se confond le plus souvent avec celle du Master recherche, pour ne se différencier que l'année suivante, lors du second semestre. Les étudiants de Master pro effectuent alors un stage d'une durée de trois à six mois, qui doit mener à la rédaction d'un mémoire professionnel.
Objectif professionnalisation
Chaque université étant libre depuis la loi LRU de 2007 de construire ses propres cursus de formation, il n'existe pas de référentiel commun à l'ensemble des Masters professionnels. L'aspect "professionnalisant" de ces cursus pourra donc différer selon les spécialités et les établissements. Généralement, un stage longue durée et la présence d'intervenants issus du monde professionnel dans les enseignements sont autant de garanties d'une bonne préparation à l'entrée sur le monde du travail. Enfin, les universités sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs Master pro à l'alternance, qui est généralement garante d'une excellente insertion professionnelle.
Voir aussi à la Faculté des Lettres d'Aix-Marseille Université le Master pro Tourisme, Langues et Patrimoine en développement durable (TLP) et le Master  de Négociation Internationale et Interculturelle (Masni).

Οδηγίες: εκπαίδευση, τις επιχειρήσεις, εναλλακτικά, την απασχόληση, την καθοδήγηση σχολείο Παλαιότερα γνωστό ως Master, Master Professional μοιράζεται με το Master of Science πτυχίο κατάσταση bac επίπεδο +5. Συχνά πολύ κοντά σε σχεδόν της «δίδυμο», έχει ως στόχο να παρέχει άμεση εισαγωγή στον κόσμο της εργασίας. Βλ. επίσης την Φιλοσοφική Σχολή του Πανεπιστημίου της Aix-Marseille Master PRO Τουρισμού, Γλώσσες Κληρονομιάς και την Αειφόρο Ανάπτυξη (TLP) και το Master of International και Διαπολιτισμικής Διαπραγμάτευση (Masni). Περισσότερα...
29 septembre 2012

Un hors série AFPA/Education Permanente sur les transitions professionnelles

Pour consulter le sommaire: http://www.education-permanente.fr/. Pour commander ce numéro: http://www.education-permanente.fr/.

 

29 septembre 2012

Cité internationale - quand les étudiants du monde entier se donnent rendez-vous à Paris

http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpgPar Olivier Rollot. Jusqu'au 9 novembre, la Cité internationale universitaire de Paris et le Crous de Paris ouvrent leur service d'accueil aux étudiants étrangers, une plate forme qui facilite les procédures d'intégration des quelques 58 000 étudiants étrangers scolarisés à Paris. Avec comme problème numéro 1 le logement puisque moins de 10% (environ 5 000) sont reçus à la Cité internationale universitaire et dans les logements mis à leurs disposition par le Crous. Le chiffre peut paraître faible mais il représente en fait une bonne moitié des logements universitaires parisiens et les trois quarts de ceux de la Cité.
De nouveaux logements en construction

Le choc de celui qui va pour la première fois à la Cité internationale universitaire de Paris est d’abord visuel. A une encablure du périphérique se retrouvent des architectures du monde entier – grecque, marocaine, cambodgienne, etc.  – dans ce qu’on appelle les « maisons » fondées par des pays du monde entier pour recevoir leurs étudiants à Paris. Et aujourd'hui, après plus de 40 ans de repos – aucun bâtiment n’a été construit depuis 1969 –, la Cité internationale se remet à croître avec, à l'horizon 20116, la construction de sept nouveaux bâtiments et 2 200 nouveaux logements.
Mixité culturelle

Une évolution qui ne sera pas qu’en nombre et sera également l’occasion d’accueillir de nouveaux pays dont les plus intéressés sont la Corée, la Colombie, la Russie et, bien sûr, la Chine. Les étudiants chinois sont en effet aujourd'hui les plus nombreux, juste devant les Américains, mais répartis dans de nombreux pavillons. Car c’est là une autre particularité de la Cité: si de nombreux pays ont leur propre pavillon, ils acceptent tous d’y accueillir au moins 30% d’étudiants venus d’autres pays pour favoriser la mixité culturelle du lieu. Le collège d’Espagne, et son style classique inspiré du Palais de Monterrey à Salamanque, compte ainsi 130 étudiants espagnols et 70 venus du reste du monde et… de France car chaque maison reçoit des Français, ce que les étudiants étrangers apprécient beaucoup.
Une petite ville

Pour intégrer la Cité, il faut être inscrit dans une des universités parisiennes, qui sont d’ailleurs propriétaires du site, ou dans une grande école y possédant sa propre maison. C’est par exemple le cas de l’Ecole nationale supérieur des arts et métiers, la plus importante de la Cité en termes d’effectifs. Dans tous les cas, les places sont réservées aux étudiants de master, voire parfois de 3ème année de licence. Ils y passeront en moyenne une année et jamais plus de trois. La Cité est aussi un outil de rayonnement et de compétitivité pour les universités parisiennes. C’est un véritable plus pour attirer les étudiants de pouvoir leur dire qu’ils y seront hébergé. Les heureux élus trouvent à la Cité une petite ville - en tout 12000 personnes y passent chaque année! -, avec ses commerces, ses salles de spectacle, ses terrains de sport, sa vie gérée par l’administration mais aussi par les étudiants eux-mêmes au sein de comités de résident qui désignent ensuite un comité global.
Un peu d’histoire

La première résidence de ce qui allait devenir la Cité internationale universitaire de Paris a été inaugurée en 1925. Dans la lignée de la Société des nations, ses fondateurs souhaitent alors créer une « école des relations humaines pour la paix ». Aujourd'hui, la Cité compte 40 maisons réparties sur les 34 hectares de son site historique, dans le XIVème arrondissement de Paris et sur l’île de Bréhat.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, des promenade architecturale au sein de la Cité sont organisées certains dimanche. Plus d’infos sur le site de la Cité.
http://orientation.blog.lemonde.fr/files/2011/08/Edhec-Olivier-Rollot-208x300.jpg Με Olivier Rollot. Μέχρι 9 Νοεμβρίου, το Cité Internationale Universitaire de Paris και το Παρίσι CROUS υπηρεσία ανοίξουν το σπίτι τους σε ξένους φοιτητές, μια πλατφόρμα που διευκολύνει τις διαδικασίες ένταξης των περίπου 58.000 ξένων φοιτητών που σπουδάζουν στο Παρίσι . Ως νούμερο 1 πρόβλημα με τη στέγαση αφού λιγότερο από το 10% (περίπου 5.000) που περιήλθε στο Cité Internationale Universitaire στα σπίτια και τίθενται στη διάθεσή τους από CROUS. Ο αριθμός μπορεί να φαίνεται χαμηλή, αλλά είναι πραγματικά ένα καλό μισό του πανεπιστημίου διαμονή στο Παρίσι και τα τρία τέταρτα της πόλης.
Νέα κατασκευή κατοικιών

Το σοκ του ότι για πρώτη φορά στο Cité Internationale Universitaire de Paris είναι πρωτίστως οπτική.
Σε αρχιτεκτονικές καλώδιο της συσκευής μπορεί να βρεθεί σε όλο τον κόσμο - ελληνικά, του Μαρόκου, της Καμπότζης, και ούτω καθεξής. - Στα λεγόμενα "σπίτια" που ιδρύθηκε από χώρες σε όλο τον κόσμο για να πάρει τους μαθητές τους στο Παρίσι. Και σήμερα, μετά από 40 χρόνια ανάπαυσης - δεν κτίριο κτίστηκε το 1969 - το Διεθνές Κέντρο αρχίζει να αυξάνεται με, τον ορίζοντα 20116, η κατασκευή των επτά νέων κτιρίων και νέων κατοικιών 2200. Περισσότερα...
29 septembre 2012

Interview avec Pierre Lamblin, Directeur du Département Etudes et Recherche de l'APEC

Pierre LamblinQuels sont les résultats clés de l’étude Salaires 2012?
En 2012, les cadres seront moins nombreux qu’en 2011 à bénéficier d’une augmentation de salaire. De plus, celle-ci sera plus faible. Seulement un cadre sur deux a vu sa rémunération augmenter au cours de l’année 2011. En outre, moins d’une entreprise sur deux a l’intention de distribuer une augmentation de salaire en 2012 à tout ou partie de ses cadres, contre près de six sur dix en 2011.
Quelle est la perception des cadres concernant leur évolution de salaire?

Les cadres se montrent peu optimistes quant à l’évolution de leur rémunération en 2012. S’ils sont seulement un sur deux à demander une augmentation, ils ne sont qu’un sur trois à estimer qu’ils vont en obtenir une. Plus ils sont âgés, moins ils sont optimistes concernant leur évolution de salaire. Par ailleurs, changer de poste dans son entreprise de sa propre initiative est toujours propice à l’accroissement de la rémunération.
Pourquoi les entreprises sont-elles encore incertaines concernant les évolutions de salaires?

L’incertitude de plus d’une entreprise sur trois à ne pas savoir si elle distribuera une augmentation de salaire en 2012 à tout ou partie des cadres de l’entreprise est principalement liée à la situation économique dégradée et aux perspectives très incertaines. Dans un tel contexte, certains employeurs pourraient différer les augmentations initialement prévues. Voir http://presse.apec.fr/.
Les salaires des cadres - Augmentations en 2012: un tiers des entreprises encore incertaines.

Dans un contexte de ralentissement économique, plus d’un tiers des entreprises déclarent ne pas avoir décidé ce qu’elles feraient en matière d’augmentation. Cette proportion s’avère deux fois plus élevée qu’en 2011. Aussi, seulement 47% des entreprises ont l’intention de distribuer des augmentations contre 59% en 2011. Enfin, les enveloppes prévues pour les augmentations individuelles pourraient être moins élevées qu’il y a un an.
ESPACE_PRESSE_COMMUNIQUES - Dossier de presse salaires 2012.
Espace presse - Communiqués - Salaires embauche 2012.
Espace presse - communiqués - Rémunération des cadres 2012.

Pierre Lamblin What are the key findings of the study Salaries 2012?
In 2012, executives will be fewer in 2011 to receive a salary increase.
In addition, it will be lower. Only a framework on two saw its earnings increase over the year 2011. In addition, less than one in two companies intend to distribute a salary increase in 2012 to some or all of its officers, against nearly six in ten in 2011. More...

29 septembre 2012

Trouver un job grâce à Twitter?

http://le-stand.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/realisation-de-stand-salon-vocatis.jpgOn savait que Twitter était un bon moyen de faire reconnaître son expertise, de se rendre visible et de développer son influence. Et si on se servait – aussi – de Twitter pour entrer en relation avec des employeurs potentiels?
Gagner en visibilité et se positionner comme expert font partie des principaux intérêts qu’offre Twitter. Mais, à la différence des blogs dont le contenu se déroule au gré de votre inspiration et reste en ligne aussi longtemps que souhaité, le temps et l’espace impartis sur Twitter sont à la mesure du gazouillis d’oiseau qui symbolise ce réseau: très brefs. Vous disposez de 140 caractères et de 2,8 heures (durée de vie moyenne d’un tweet)*… Outre la réactivité, les mots-clefs du candidat en recherche d’emploi sur Twitter sont profil et réseau.
Qu’est ce qu’un profil efficace sur Twitter?

- Concernant votre profil, là aussi il vous faudra faire court: 160 caractères pour vous décrire, expliquer rapidement qui vous êtes et décrire votre champ d’expertise. Que dire? Ne pas dire? La plupart des experts en recherche d’emploi s’accordent à dire que l’on ne s’étend pas sur sa situation personnelle. On n’indique donc pas « en recherche d’emploi » car ce n’est pas là l’objectif de ce réseau. Des liens vers votre profil Viadeo et/ou LinkedIn si vous en avez un gagnent à être rajoutés… et ceux qui voudront comprendront le message! Mettre une photo (pro, bien entendu) est conseillé.
- Le second axe sur lequel travailler est la constitution de votre réseau. Sachez repérer les personnes qui comptent dans votre secteur d’activité, mais aussi les grandes entreprises desquelles vous aimeriez vous rapprocher. Une fois tout cela en place, reste le plus difficile: susciter et maintenir l’intérêt dans le temps, de manière régulière. Tweetez régulièrement mais sans inonder d’infos ceux qui vous suivent. N’hésitez pas non plus à retweeter les messages de ceux que vous suivez: c’est un bon moyen de se faire remarquer par eux, justement. Dernier point: essayez de cibler les «  heures de pointe » durant lesquelles sont envoyés le plus de tweets, c’est-à-dire entre 9 heures et 18 heures, plutôt que tard le soir.
Où trouver des offres?

- Plus de deux tweets publics sur 1 000 sont des offres ou demandes de stage et d’emploi. « Après filtrage, ce sont 4 500 tweets par jour en France qui évoquent des offres de stages ou d’emploi en France », précise Paul Guyot, cofondateur de Semiocast, cabinet à l’origine d’une étude sur le sujet. Sur l’ensemble, les stages l’emportent avec 57% des contrats proposés.
- Alors, où trouver les offres de CDD et CDI? Plusieurs pistes. La première, classique, consiste en des sites emplois ou des cabinets de recrutement comme @PagePersonnel, @DitwinEmploi, @remixjobs, @TweetEmploi, @RegionsJob ou encore @CareerBuilder. Les métiers du web, forcément très présents, ont leurs comptes propres comme @pixojob, @Emploi-du-Web et @RJseo, ainsi que les métiers commerciaux (@EmploiCommerce).
- Et si vous n’êtes ni développeur web ni commercial, vous pouvez, via le moteur de recherche Twitter, trouver les offres qui vous correspondent en tapant le mot-clef correspondant à votre profil. En définitive, Twitter reste un bon moyen de gagner en visibilité et d’étendre son réseau d’influence mais qui, au final, n’offre pas de grande différence avec les sites emploi traditionnels et les « alertes » mails que vous pouvez créer sur Internet.
En résumé

Twitter implique un travail de veille et de réactivité qui demande finalement… beaucoup de temps. Ce n’est pas pour rien que la plupart des politiques ont leur « twitto », version high tech du traditionnel « nègre », attitré.
* Source: Agence Care (agence de communication, www.agencecare.com).

http://le-stand.fr/blog/wp-content/uploads/2011/10/realisation-de-stand-salon-vocatis.jpg Γνωρίζαμε ότι ήταν Twitter ένας πολύ καλός τρόπος για να αναγνωρίσουν την εμπειρία τους, να κάνουν ορατό και να επεκτείνει την επιρροή της. Και αν χρησιμοποιηθεί - επίσης - Twitter για να συνδεθείτε με πιθανούς εργοδότες. Περισσότερα...
29 septembre 2012

L'association ASSPRO dans le journal le Monde

L'Asspro, qui édite ce portail, est fortement présente en Loire Atlantique. Un journaliste du service politique de la rédaction du monde a souhaité voir ce que faisait l'association. Voici le reportage...
A Nantes, des "cafés actifs seniors" pour retrouver un emploi et de la dignité

L'expérience aurait pu ne jamais voir le jour si Jean-Yves L'Anton n'avait pas été licencié de l'AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) après y avoir travaillé plus de vingt ans. Revanchard "contre les téteurs de subventions" qui l'exaspèrent, ce Nantais spécialiste de l'emploi voulait mettre ses connaissances au service des autres. Mais quel public cerner? "Les handicapés ont un tas d'organismes, les jeunes beaucoup de bourses, et pour les vieux? On s'est rendu compte que rien n'était fait pour eux." Avec deux amis, il rédige tout d'abord des lettres sur l'emploi et la formation. Puis naît en 2010 le Réseau solidaire gratuit pour l'emploi des actifs seniors (Asspro), et en juin 2011 le premier "café actifs seniors", réservé aux plus de 45 ans. Suite de l'article...
Η Asspro, η οποία δημοσιεύει αυτή την πύλη είναι έντονα παρούσα σε Loire Atlantique. Ένας δημοσιογράφος από την εκδοτική πολιτική υπηρεσία του κόσμου ήθελε να δει ποια ήταν η ένωση. Εδώ είναι η ιστορία ...
Σε Νάντη, οι "καφετέριες ενεργό ηλικιωμένους" να βρουν μια δουλειά και αξιοπρέπεια
. Περισσότερα...
29 septembre 2012

Les indicateurs RSE de la Fonction publique de l'État

http://www.fonction-publique.gouv.fr/indicateurs-rse-fpe/graph-accueil.jpgUne nouvelle application, pour quoi faire?
Pour illustrer et accompagner l’engagement de la fonction publique de l’Etat dans une démarche de responsabilité sociale de l’Etat employeur (RSE), le portail www.fonction-publique.gouv.fr se dote d’un nouvel outil dynamique.
L’application "Les indicateurs RSE de la Fonction publique de l'Etat" présente au grand public des données sur les pratiques de l'Etat employeur en matière de responsabilité sociale, composante du développement durable aux côtés des piliers économique et environnemental.
Ces indicateurs, issus pour l'essentiel du Rapport annuel sur l'état de la Fonction publique, sont répartis en 10 grands thèmes correspondants aux grandes fonctions RH: recrutement, avancement, formation, mobilité, encadrement-supérieur-cadres dirigeants, conditions de travail, égalité professionnelle, politique familiale et sociale et dialogue social.
Chaque thème peut ensuite être décliné par sexe, catégorie, tranche d’âge ou localisation géographique.
La responsabilité sociale de l’Etat employeur, qu’est-ce que c’est?

L’objectif de la démarche RSE est de donner un cadre de référence et une cohérence globale à la mobilisation des différents leviers de gestion des ressources humaines dans l’optique de mieux les valoriser et développer le bien-être des agents au travail.
Si de nombreuses démarches ont déjà été mises en œuvre (diversité des recrutements, intégration des personnes handicapées, révision des concours et examens, formation professionnelle, ou encore meilleure prise en compte des problématiques concernant la santé et la sécurité des agents publics), d’autres leviers doivent encore être développés. Parmi ceux-ci, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la gestion des âges de la vie, la prévention des discriminations ou la qualité de vie au travail.
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http://www.fonction-publique.gouv.fr/indicateurs-rse-fpe/graph-accueil.jpg A new application, for what?
To illustrate and support the commitment of the public state in a process of social responsibility of the State Employer (RSE), the gate-publique.gouv.fr www.fonction adopts a new dynamic tool.
The application "The CSR indicators of the Public of the State" present the public with information on the practices of the State employer's social responsibility component of sustainable development alongside economic and environmental pillars.
These indicators, derived mainly from the Annual Report on the state of the public service, are divided into 10 main themes corresponding to major HR functions: recruitment, promotion, training, mobility, upper-management-executives, working conditions professional equality, family policy and social dialogue
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