Pearson’s digital-first initiative will dramatically bring down textbook costs on average, albeit by phasing out the concept of ownership. But increasingly, colleges are embracing textbooks that cost … nothing. More...
Uniformation - Coûts pédagogiques et frais annexes
En plus d’une prise en charge possible de vos coûts pédagogiques, Uniformation rembourse les frais réels de restauration, d’hébergement et de déplacements réglés par l’entreprise. Les justificatifs sont à conserver par l’employeur en cas de contrôle. Plus...
Uniformation - Simulateur de coût d'un contrat de professionnalisation
On the Cost of Selling an Enterprise Learning System
By Stephen Downes - Stephen's Web. Jim Farmer[Edit][Delete]: On the Cost of Selling an Enterprise Learning System, January 13, 2006
A must-read if you are interested in the learning management system (LMS) marketplace. "Using industry-average data, the cost of selling a Blackboard enterprise learning system is estimated to be $259,000 per sale. Analysis of the third-quarter 2005 data estimates this cost at $280,913. More...
Bpifrance Création - Coût des formalités de création
Les coûts indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Ils ne concernent que les formalités obligatoires. Le créateur devra naturellement, le cas échéant, prendre en compte les frais :
- de prestations accessoires proposées par les centres de formalités des entreprises,
- de conseils de professionnels (avocats, experts-comptables, etc.),
- de dépôt de marque,
- d'intervention d'un commissaire aux apports,
- de rédaction et de publicité de la déclaration d'insaisissabilité pour les entrepreneurs individuels,
- de constitution et de dépôt de la déclaration d'affection du patrimoine pour les entrepreneurs individuels à responsabilité limitée (EIRL),
- etc. Plus...
Bpifrance Création - Calculer son coût de revient
Le coût de revient d'un produit ou d'un service correspond à la somme de tous les coûts supportés pour sa production.
C'est donc une information indispensable à connaître pour fixer ses prix... et ne pas vendre à perte. Plus...
Bpifrance Création - Combien coûtent les formalités de constitution d’entreprise ? Si vous créez une société
Le coût des formalités varie en fonction du statut juridique que vous aurez choisi pour votre société.
- Si vous créez une SARL, une EURL, une SNC ou une société civile
Vous devrez faire paraître une publication dans un journal d'annonces légales. Le coût de cette publication est en moyenne de 200 € (ce montant varie notamment suivant les départements).
Vous devrez immatriculer cette société au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Le coût de cette immatriculation est d’environ 40 €.
Si cette société exerce une activité artisanale, vous devrez également l’immatriculer au Répertoire des métiers (RM). Le coût de cette immatriculation est, en moyenne, de 130 €.
- Si vous créez une SA, une SAS ou une SASU
Vous devrez faire paraître une publication dans un journal d'annonces légales. Son coût est en moyenne 230 € (ce montant varie notamment suivant les départements).
Vous devrez immatriculer cette société au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Le coût de cette immatriculation est d’environ 40 €.
Si cette société exerce une activité artisanale, vous devrez également l’immatriculer au Répertoire des métiers (RM). Le coût de cette immatriculation est, en moyenne, de 130 €. Plus...
Bpifrance Création - Combien coûtent les formalités de constitution d’entreprise ? Si vous créez une entreprise individuelle
Le coût des formalités varie en fonction de la nature de votre activité.
- Si votre activité est commerciale, vous devrez être immatriculé au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Le coût de cette immatriculation est d’environ 25 €.
- Si votre activité est artisanale, vous devrez être immatriculé au Répertoire des métiers (RM). Le coût de cette immatriculation est, en moyenne, de 130 €.
Vous devrez réaliser un stage de préparation à l'installation (SPI) dont le coût est en moyenne de 250 €. Vous devrez effectuer ce stage même si vous êtes micro- entrepreneur.
Des dérogations sont possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle.Dans certains cas, vous pourrez bénéficier du remboursement des frais de stage, rapprochez-vous de votre chambre de métiers et de l’artisanat pour en savoir plus.
- Si votre activité est à la fois artisanale et commerciale, vous devrez être immatriculé au RM et au RCS. Vous devrez régler les frais d’immatriculation au RM et au RCS soit environ 155 €.
Vous devrez réaliser un stage de préparation à l'installation (SPI) dont le coût est en moyenne de 250 €.
- Si votre activité est libérale, vous devrez vous inscrire à l’Urssaf. Cette immatriculation est gratuite.
- Si vous souhaitez exercer l’activité d’agent commercial, vous devrez être immatriculé au Registre spécial des agents commerciaux (RSAC). Le coût de cette immatriculation est d’environ 25 €, même si vous êtes micro entrepreneur.
A noter : si vous souhaitez créer une micro entreprise, votre immatriculation est gratuite, sauf dans le cas des agents commerciaux. Plus...
Professors Worry About the Cost of Textbooks, but Free Alternatives Pose Their Own Problems
By Stephen Downes - Stephen's Web. Professors Worry About the Cost of Textbooks, but Free Alternatives Pose Their Own Problems
Beth McMurtrie, 2019/01/09
The results of this Babson Research Group survey Freeing the Textbook: Educational Resources in U.S. Higher Education, 2018 (48 page PDF) are not entirely consistent (professors claim to be deeply concerned about the price of textbooks, but most of them use commercial textbooks, with 98 percent of the texts used 'copyrighted' (ie., all rights reserved). But the suggestion that the survey finds 'problems' and 'issues with quality' in OER is a misrepresentation of what the study actually says; neither of these show up in the results at all (with the exception of one short comment on page 31). More...
FIPHFP - FAQ - Quel est le coût d'une unité bénéficiaire manquante ?

Exemple
Sur la base d'un SMIC horaire de 9,88 €, la contribution par unité bénéficiaire manquante sera :
- employeur de 20 à 199 salariés: 400*9,88 € = 3952,00 €
- employeur de 200 à 749 salariés : 500*9,88 € = 4940,00 €
- employeur de 750 et + : 600*9,88 € = 5928,00 €. Plus...