
Vendredi 15 juin 2018, l'Université de Versailles Saint-Quentin accueillera la 5
ème journée d'échanges sur les enjeux de la F.T.L.V. Franck Giuliani, président de la
C.D.S.U.F.C., y présentera des exemples et analyses de changements de modèles organisationnels induits par la mise en place de la démarche visant à obtenir la certification de services
F.C.U., délivrée par Bureau Veritas Certification.
Le référentiel-qualité pour la certification des services de formation continue à l'université redessine la place des services dédiés au candidat.
Le service de formation continue certifié est contraint de formaliser les processus qui encadrent chacune des étapes du parcours du stagiaire/ client et ce depuis le premier contact (modalités d'accueil ; information ; accès à la formation, etc.) jusqu'à l'évaluation de sa satisfaction et de la formation.
Interrogeant les processus métiers mais également les fonctions support (suivi administratif et financier, commercial, assistance pédagogique et technique, etc.) qui concourent à sécuriser le parcours de formation de l'apprenant, la démarche de certification oblige les services de F.C.U. et plus largement les services de l'université à collaborer dans des approches dynamiques d'amélioration continue.
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