
Goût de France - La gastronomie en fête - Nos partenaires

Respirez et laissez-vous guider par la profusion de saveurs envoutantes qui encensent les rues. Kiosques de fruits, étales de friandises, Food trucks, comptoirs à sushis… Partout dans les espaces publics, des marchands à la créativité débordante s’évertuent à éveiller votre appétit par des plats des quatre coins du monde, sucrés ou salés, diététiques ou gourmands, traditionnels ou innovants. Plus...
La révolution numérique et les réseaux sociaux nous ont fait réinventer la décoration de nos plats ! C’est devenu tendance de prendre en photo son petit-déjeuner, son dessert et surtout son plat au restaurant ! Alors que cette manie est critiquée, l’art de la décoration culinaire existe depuis bien longtemps et est essentielle pour donner envie. Plus...
Chaque année, Goût de France fête la gastronomie en mettant à l’honneur une thématique qui incite à la découverte de la gastronomie française et inspire les acteurs pour leurs projets. L’an dernier, le thème qui avait été retenu, « Le goût dans tous ses sens », permettait de se pencher sur la gastronomie en tant qu’expérience gustative en valorisant les 5 sens. Plus...
La campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication qui partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence. Plus...
Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et confie aux Direccte le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles. Plus...