By . As far as institutional expenditures go, the presence of federal indirect transfers complicates a good historical look at the question. Up until 1976, it’s possible to look directly at cash and tax transfers specifically designated for PSE, and it is possible again after 2007-08 when the Harper Government carved out a “dedicated” portion of the CST for post-secondary education. More...
Understanding Higher Education in the Gulf
By . On my way home from India last week, I stopped off in Dubai to take a quick peek at what was going on in the Gulf (which, just to define our terms a bit, consist of Saudi Arabia, Oman, Kuwait, Bahrain, Qatar, and the United Arab Emirates, the last of which is a confederation of seven tiny statelets, including Abu Dhabi and Dubai). More...
Invitatiuon du service insertion-emploi de la métropole Nice Côte d’Azur
Le service insertion-emploi de la métropole Nice Côte d’Azur en partenariat avec AG2R La mondiale vous informe que la représentation théâtrale « Déclaration d’impro » réalisée par les participants du PLIE, prévue le 21 décembre est reportée au 14 janvier 2019 à 14h00.
Cette représentation est l’aboutissement d’un travail qui aura duré de nombreuses semaines et dans lequel les participants se sont grandement investis.
Ce projet novateur permet de proposer des outils originaux à des publics en recherche d’emploi afin de développer la confiance en soi et ainsi de mieux se préparer aux entretiens de recrutement.
Le spectacle sera suivi d’un cocktail et d’une rencontre originale avec les comédiens en herbe qui seront heureux d’échanger avec vous sur leur prestation de l’après-midi et le rôle qu’ils pourraient décrocher dans leur futur professionnel.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous compter parmi nos invités
Nous vous saurions gré de confirmer votre présence et de préciser si vous serez accompagné, par retour de mail à : relation.entreprises@nicecotedazur.org
L’organisation des recrutements dans les entreprises : un outil de lutte contre les discriminations ?
Les enseignements d’un testing mené en France métropolitaine dans les grandes entreprises
De nombreux travaux attestent de l’existence de comportements discriminatoires de la part des employeurs, notamment selon l’origine des candidats. On sait toutefois peu de choses sur la façon de prévenir ces comportements. Dans ce travail, nous évaluons l’impact de l’organisation des recrutements dans les grandes entreprises sur le niveau des discriminations.
Nous considérons des entreprises multi-établissements et distinguons deux types d’organisation des recrutements : ceux où intervient un service des ressources humaines (RH) positionné à un niveau centralisé de l’entreprise et ceux effectués uniquement au niveau de l’établissement concerné par le poste, généralement par des managers en charge du recrutement.
Expérimentation de l’aide au projet numérique (APICN) dans le cadre des 10 000 formations aux métiers du numérique du PIC
Pôle emploi aménage son dispositif d'aide (APICN) aux employeurs pour la formation aux métiers du numérique destinée aux demandeurs d'emploi.
Dans le cadre du plan d’Investissement dans les compétences (PIC), l’Etat a décidé de mettre en place 10 000 formations au numérique permettant d’accompagner les entreprises dans leurs recrutements et de faciliter leur transition numérique.
L’Etat finance ces 10 000 formations au travers de plusieurs dispositifs, dont une nouvelle aide expérimentale spécialement conçue pour cette action : l’aide au projet numérique (APICN).
Publié au Bulletin officiel n° 2018-86 du 17 octobre 2018
Dispositif académique de validation des acquis : 12 700 diplômes délivrés en 2017
En 2017, 12 700 diplômes ont été délivrés par la validation des acquis sur les 18 100 candidatures examinées par les jurys.
Les trois diplômes les plus demandés concentrent le tiers des candidatures et concernent des métiers du travail social.
Deux candidats sur trois sont des femmes et deux sur dix sont des demandeurs d’emploi. Par ailleurs, on dénombre une hausse des entrées dans le dispositif (+ 5 % de dossiers recevables)
Note d’information DEPP
MODIFICATION DE L’Echéancier de mise en application de la loi AVENIR
La Cour et les droits d’inscription

Legends of online learning

Which Canadian university has the most online courses (for credit)?
