Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 octobre 2018

Enhancing Phonological Awareness, Print Awareness, and Oral Language Skills in Preschool Children

Enhancing Phonological Awareness, Print Awareness, and Oral Language Skills in Preschool Children
Laura M. Justice, Paige C. Pullen, 2018/09/17
I admit that I've been sceptical of the hypothes.is annotation service, but this is a very nice example of an annotated PDF using gentle yellow highlighting. More...

25 octobre 2018

Vocabulary of E-commerce

Vocabulary of E-commerce
This French-English e-commerce glossary (or dictionary) has moved since the last time I mentioned it in these pages; this is its new location. Also on the subject of translations is this Information Management Glossary by the Treasury Board Secretariat, which includes sections on intellectual property, metadata and information management. More...

25 octobre 2018

Instruction relative à la mise en œuvre du parcours d’intégration par l’acquisition de la langue (PIAL) par les Missions Locales

Résultat de recherche d'images pour "unml.info"L'instruction relative à la mise en oeuvre du parcours d’intégration par l’acquisition de la langue (PIAL) par les Missions Locales en faveur des jeunes étrangers a été signée le 8 octobre 2018 par la déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle et le directeur général des étrangers en France. Le PIAL est une phase spécifique du PACEA. Plus...

24 octobre 2018

Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE

Logo FUNLa correction des erreurs de prononciation d’un apprenant de français langue étrangère ou seconde -FLE, FLS- constitue très souvent le point faible d’un enseignant. Ce dernier se trouve cruellement démuni pour rectifier un rythme inacceptable, une intonation rétive. Il ne sait comment procéder afin de faire prononcer correctement une voyelle ou une consonne mal réalisées. Malgré la bonne volonté et les efforts conjugués du professeur et de l’apprenant, les sonorités du français se montrent indomptables, rebelles. D’où parfois, un sentiment d’échec, d’impuissance, conduisant l’enseignant à se détourner d’une matière aussi aride et peu gratifiante afin de frayer des sentiers mieux balisés : enseignement de la grammaire, de l’interculturel, etc. Plus...

24 octobre 2018

Conduite de réunion en anglais

Logo FUN La conduite d’une réunion en anglais nécessite l’apprentissage et la maîtrise d’un certain nombre d’outils linguistiques spécifiques. Ce MOOC vous aidera, nous l’espérons, à acquérir ces outils afin de vous mettre en confiance pour aborder en toute sérénité une réunion en anglais. Plus...

24 octobre 2018

En France, on peut aussi étudier en anglais!

Campus France logoLes formations dispensées en anglais sont de plus en plus nombreuses en France. Un outil vous permet de les recenser pour assurer leur visibilité à l'international : le catalogue Taught in English de Campus France. Plus...

23 octobre 2018

Erasmus +, levier pour l'apprentissage des langues

Logo Agence Erasmus+ France Education FormationJournée européenne des Langues, le 26 septembre célèbre la diversité linguistique et culturelle et encourage l'apprentissage des langues. Comme le souligne le dernier bilan publié par l'Agence Erasmus+ France / Education Formation et intitulé Bilan des projets Erasmus + sur l'apprentissage et l'enseignement des langues, les activités de mobilité et de partenariat soutenues par le programme Erasmus + favorisent le développement des compétences linguistiques. Plus...
22 octobre 2018

L’apprentissage des langues et les atouts de la diversité linguistique

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngDans sa présentation, Sarah Breslin, Directrice exécutive du Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe, a souligné l'importance de l'apprentissage des langues et les atouts de la diversité linguistique dans l'éducation. Plus...
22 octobre 2018

Atelier du CELV « Vers un Cadre européen commun de référence pour les enseignants de langues »

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngA présent, des professionnels de l’éducation aux langues de 33 pays européens discutent les produits du projet, notamment le guide d’utilisation des instruments décrivant les compétences de l’enseignant, avec des exemples pratiques, ainsi qu’un projet d’inventaire des compétences d’enseignant de langue dans leurs contextes professionnels en tant que formateurs d’enseignants de langue, auteurs de curriculum, directeurs d’études, responsables d’équipes intervenant pour le développement professionnel et enseignants de langue ou enseignants de différentes matières sensibilisés à la prise en compte de la dimension langagière. Plus...
22 octobre 2018

Webinaire e-lang "Tâches ancrées dans la vie réelle, ressources numériques et autonomie"

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngCe webinaire doit permettre aux participant·e·s de découvrir le projet e-lang (Vers une littératie numérique pour l’enseignement et l’apprentissage des langues), projet du Centre européen des langues vivantes du Conseil de l’Europe: http://www.ecml.at/e-lang. Plus...
Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 797 401
Formation Continue du Supérieur
Archives