
LGBTQ Students on Campus: Issues and Opportunities for Higher Education Leaders

Le rapport, de l'IGAS et de l'IGAENR, fait état des progrès très lents vers la mixité des métiers. Il préconise plusieurs axes pour renforcer la mixité : - clarifier la présentation de l’objectif de mixité des métiers et améliorer la mesure des évolutions ; - former ou sensibiliser tous les acteurs relais ; - intégrer des leviers en faveur de la mixité dans les dispositifs de droit commun des acteurs de l’éducation, de la formation, de l’orientation et du recrutement ; - engager une action publique volontariste de promotion de la mixité dans quelques métiers à fort potentiel de développement ; - développer l’évaluation des outils mis en œuvre, capitaliser sur les expériences passées et diffuser les bonnes pratiques ; - poursuivre et amplifier les politiques créant un environnement favorable à la mixité. Voir l'article...
Equal numbers of men and women do PhDs in Switzerland, but by post-doctoral level the number of women dwindles. One university is bringing women back to academia thanks to an innovative programme, writes Isobel Leybold-Johnson for SwissInfo.ch. More...
23 juin 2017
Où : Rennes 35000
Lien : https://ac-genre-2017.sciencesconf.org/
Contact et information pratique :
Service Formation Continue de l'Université Rennes 2
sfc-diugenre@univ-rennes2.fr
02.99.14.20.39
Académie d'été 2017 du DIU Etudes sur le genre
L’académie d’été est ouverte à tous les publics intéressés par les études sur le genre, cette journée propose de réfléchir aux constructions des usages des espaces publics, entendus ici comme lieux concrets (centre ville, quartiers périphériques, espaces ruraux). Pour y réfléchir, nous invitons à dialoguer des universitaires, des responsables politiques, institutionnel.le.s et associatifs pour embrasser toutes ces questions pour saisir les déclinaisons du genre dans l’espace public.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Agenda/Femmes-et-hommes-dans-l-espace-public
Gender equity in higher education management positions seems to be hard to achieve, due to a bundle of difficulties women face. Identifying barriers for gender equity, listening and discussing good (and bad) practices from all over the world will help developing adapted and useful measures.
The international conference will be organised in the framework of the “Dialogue on Innovative Higher Education Strategies (DIES)” Programme – which is jointly conducted by the German Academic Exchange Service (DAAD) and the German Rectors’ Conference (HRK). Given its high relevance for development policy, the question of how to strengthen gender balanced management of higher education institutions will become of focus for DIES activities in the next years. The conference will therefore analyse the potential and prepare recommendations for programme development on this important topic. More...