Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
24 décembre 2015

Evaluer la formation : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques ?

21 avril 2016
Où : Paris
Lien : La programation des jeudis 
Dans le cadre des « jeudi de l’AFREF »  Evaluation des politiques, des systèmes, des organismes, des modalités, des programmes, des effets de la formation : de quoi parle-t-on. Voir l'article...

23 décembre 2015

Comment évaluer la qualité des formations ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Stéphane Diebold. Jamais la formation n’a autant parlé de qualité qu’aujourd’hui. Le décret 2015-790 du 30 juin 2015 a remis en lumière les problématiques d’évaluation de la qualité pour les organismes de formation. Mais qu’est-ce qu’une bonne formation ? Comment parler de qualité dans le monde actuel ? Qu’est-ce qui change dans la perception de la qualité. Suite de l'article...
18 décembre 2015

Student Course Evaluations and Impact on Active Learning

By . The Chronicle has an article out today, “Can the Student Course Evaluation Be Redeemed?”, that rightly points out how student course evaluations are often counter-productive to improving teaching and learning. The article refers to a Stanford professor’s call for an instructor completed “inventory of the research-based teaching practices they use”, but most of the article centers on revised course evaluation tool from a Kansas State University spin-off (the IDEA Center). More...

14 décembre 2015

Evaluating Professionals in Academe

HomeBy Michael Bugeja. Professionals from industry often seem out of place in higher education, especially in tenure-eligible positions at research-intensive institutions. And yet their expertise is increasingly in demand as universities focus on skills needed for job placement to offset the cost of degrees in fields such as advertising, agriculture, business, criminal justice, design, engineering, journalism, marketing, nursing, public relations, social work, technology and veterinary medicine, to name a few. Read more...

13 décembre 2015

Refusing to Be Evaluated by a Formula

HomeBy Colleen Flaherty. With the advent of Google Scholar and other metrics for faculty productivity, advancing one’s career as a professor is much more of a numbers game than it used to be. Read more...

6 décembre 2015

‘Naive’ TEF metrics could undermine widening participation, v-c warns

By Chris Havergal. The use of “naive” and “imprecise” metrics in the teaching excellence framework could thwart the government’s widening participation agenda, a university leader has warned. More...

23 novembre 2015

Présentation de la campagne d’évaluation 2016-2017 (vague C)

AERES

Dans le cadre de la campagne d’évaluation 2016-2017(vague C), le HCERES a accueilli, les 17 et 18 novembre 2015, les établissements des régions Alsace, Centre-Val de Loire, Champagne-Ardenne, Corse, Limousin, Lorraine, Picardie, Poitou-Charentes et Provence Alpes Côte d’Azur.
es rencontres, qui ont réuni plus de 120 participants, se sont déroulées en deux temps forts : 

  • Une présentation plénière. En introduction, Michel Cosnard, président du HCERES, a rappelé la nomination récente des nouveaux membres du Conseil et a souligné des enjeux majeurs :
- L’évaluation des politiques de site et une simplification des évaluations par entité ;
- La mise en place de la validation des procédures d’évaluation réalisée par d’autres instances que le HCERES ;
- L’évaluation du HCERES, courant 2016, par un comité d’experts internationaux proposé par l’ ENQA, en vue du renouvellement de son inscription au registre européen des agences d’assurance qualité, EQAR.
Puis, Jean-Marc Geib, directeur du département évaluation des formations, Pierre Glaudes, directeur du département évaluation des entités de recherche, et Nadine Lavignotte, directrice par intérim du département évaluation des établissements, ont présenté les modalités d’évaluation et les principales évolutions.
Des ateliers thématiques consacrés respectivement à l’évaluation des établissements, des entités de recherche et des formations. Ces ateliers avaient pour but de détailler le processus d’évaluation et d’apporter des éclairages et réponses spécifiques aux participants. Voir l'article...
22 novembre 2015

Stanford invites faculty to customize new course evaluations

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. The university has created a new course evaluation form that faculty members can customize by identifying the learning goals of the course and adding questions of their own. More...

21 novembre 2015

A New Set of Metrics for a New Higher Ed Reality

The EvoLLLutionBy Allyson Handley - EvoLLLution. As the federal and state governments begin to look at institutional performance for rankings and funding, respectively, those bodies should seek out different analytics systems that better-track the progress of non-traditional students. More...

17 novembre 2015

Evaluating progress: An update on the state of teacher evaluation reform

By Patrick McGuinn. States are working hard to realign education policies, institutions, and personnel in the wake of the flurry of reforms prompted by No Child Left Behind (NCLB), Race to the Top (RTT), and the NCLB waiver process. More...

Newsletter
51 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 796 421
Formation Continue du Supérieur
Archives