- Définir le besoin en recrutement (compétences, aptitudes, savoir-être, niveau de formation,…),
- Se renseigner sur les différentes formations permettant d’acquérir la qualification en lien avec les compétences recherchées.
Cela permet aussi d’identifier le type de contrat correspondant à la formation :- contrat de professionnalisation (diplômes, titres professionnels, CQP),
- contrat d’apprentissage (diplômes, titres professionnels),
- Définir le profil du candidat recherché, en s’appuyant sur les besoins et sur la formation le cas échéant,
- Rédiger la fiche de poste en s’appuyant sur les étapes 1, 2 et 3 puis transcrire l’offre d’emploi en s’appuyant sur la fiche de poste,
- Rechercher un alternant :
- diffuser l’offre d’emploi,
- contacter les centres de formation pour sourcer des candidats,
- Réaliser le recrutement selon le process habituel de l’entreprise.
Diffusez vos offres d’emploi en alternance et recherchez des profils sur nos job-boards des métiers de la Mobilité :