
Le coût pédagogique
Les coûts pédagogiques peuvent être pris en charge tout ou en partie par le Fongecif :
- Plafonnement de prise en charge des coûts pédagogiques : 18.000 HT soit 21.600 TTC
ET - Plafonnement horaire de prise en charge des coûts pédagogiques : 27.45 HT soit 32.94TTC
Dans le cadre du Projet de Transition Professionnelle, le salarié est dans l’obligation de mobiliser la totalité du montant de son Compte CPF (CPF + DIF), dans la limite du montant des frais pédagogiques de la formation.
La durée de prise en charge de la rémunération en centre tient compte de ce qui est prévu dans les textes officiels et du niveau du demandeur à l’entrée en formation et elle peut être différente de ce que vous prévoyez.
La durée de prise en charge de la rémunération pendant les stages pratiques en entreprises (PAE)est limitéeà 30% du nombre d’heures effectuées en centre de formation.
Sauf si la PAE nécessite un volume d’heures minimal obligatoire pour l’obtention de la certification. Dans ce cas, la durée minimum exigée dans le texte officiel de certification pourra être prise en compte.
Vous devez être en mesure de communiquer le « référentiel de certification » du certificateur (ce n’est pas simplement le programme de formation. La durée de la PAE doit être celle du référentiel).
Transitions Pro PACA prend aussi en charge le salaire et les charges patronales (remboursé à l’employeur) et des frais annexes (remboursés aux salariés). Plus...