Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
21 janvier 2017

C2i2mead - D3 : Organiser des collaborations professionnelles avec le numérique

Spécificité et contexte de mise en œuvre de ce domaine de compétences pour les métiers de l’environnement et de l’aménagement durables :
Le travail de concertation entre différents acteurs de différentes structures professionnelles (associations, collectivités territoriales, bureau d’études…) et l’organisation nécessaire à la gestion de ces projets pluridisciplinaires sont une des spécificités des métiers de la gestion de l’environnement et de l’aménagement. Cela peut passer par la mise en place d’un projet de collaboration avec le numérique dans lequel il sera nécessaire de gérer l'hétérogénéité du niveau de technicité et d’outillage ainsi que la variété des protections ou des accès mis en place.
Le professionnel se doit donc d’anticiper la structuration d'un projet collaboratif utilisant les outils numériques afin de le mettre en œuvre en intégrant toutes les dimensions qui garantiront son succès
. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 056
Formation Continue du Supérieur
Archives