Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Formation Continue du Supérieur
8 septembre 2014

La CPU condamne les attaques contre Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud‐Belkacem vient d’être nommée Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 26 août dernier. La CPU condamne, avec la plus grande fermeté, les attaques dont elle fait actuellement l’objet à travers une campagne nauséabonde d’injures à la fois sexistes et racistes.
La CPU ne peut accepter que des attaques personnelles se substituent au débat d’idées. Les valeurs qui fondent l’Université sont faites d’estime de l’autre, de confrontation des idées, de tolérance et de débats portant sur les faits, pas sur des considérations liées au genre, à l’origine ou à des procès d’intention.
Ainsi c’est sur leurs actes, et uniquement sur leurs actes, que nous pouvons juger, en toute indépendance, le travail des femmes et des hommes politiques de notre pays.

Commentaires
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 803 126
Formation Continue du Supérieur
Archives